Comme on sert le Cerf
sur La Cour d'Obéron au format (122 Ko)
Ce scénario s'adresse à des personnages expérimentés ; en effet, l'aventure qui attend les PJ est dangereuse et risque d'être vorace en points de Providence... Un ou deux combattants et au moins un personnage lettré et diplomate sont indispensables. Un médecin ou un barbier peuvent se révéler très utiles. Avec des adaptations mineures, ce scénario peut facilement être joué ailleurs que dans le Lyonnais et au cours d'une autre guerre civile de la deuxième moitié du XVIo siècle. Introduction ...Contient : diplomatie (4)(...) Il peut alors orienter les PJ (avec mille scrupules hypocrites) sur la piste de son neveu ; après tout, c'est à Gratien que revient le titre seigneurial... Marie d'Azergues : Interroger Marie demandera des trésors dediplomatie. Submergée par le chagrin et l'horreur, elle est en pleine crise de nerfs. Si les PJ parviennent à la calmer, elle n'en reste pas moins submergée par la peur, car elle soupçonne que les assassins d'Anne et de François se dissimulent parmi ses familiers. (...)
Il deviendra méfiant, distant, et n'hésitera pas à faire obstruction aux recherches des PJ. Il pourra devenir dangereux si les PJ ne réagissent pas avecdiplomatie. (Il pourra par exemple provoquer en duel un PJ qu'il juge indélicat...) Avant minuit, Gratien est prêt à fournir toutes les informations qu'il connaît. (...)
Il soupçonne la véritable identité du père d'Anne, mais son sens de l'honneur lui interdit de faire part de ses spéculations, et il faudra des trésors dediplomatiepour lui tirer les vers du nez à ce sujet. Il sait que Gratien a été envoyé servir sous les armes pour l'écarter de sa cousine. (...)
Après le meurtre, si les PJ découvrent que François a sans doute été tué avant l'assaut huguenot, Marie établira le rapport avec l'absence de sa belle-mère ; mais elle craint tellement Jeanne qu'il faudra des trésors dediplomatieaux PJ pour la faire parler. Louis d'Azergues, avocat (le fils cadet) : Savoir : 4 Sensibilité : 3 Entregent : 4 Puissance : 2 Complexion : 2 Adresse : 2 Sciences : - Mémoriser +4 - Comptabilité + 1 - Droit +4 - Jeux de table +3 - Latin +4 - Lire/ Ecrire +4 Dons : - Perception +3 - Perspicacité +3 Urbanités : - Charme +4 - Baratin +3 - Comédie +2 - Commander +2 - Eloquence +4 - Mendier +2 - Pose +2 Tours de Force : - Dégâts +2 Efforts : - Endurance : +2 Habiletés : - Course : + 2 - Arquebusade + 1 - Equitation +2 - Escrime +2 - Jeux de cartes +3 - Jeux de dés +3. (...)