La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : château (9)(...) Ces derniers discutent d'une solution pour transformer l'inimitié des Dunlendings face aux Dúnedains en haine totale, suite à l'échec des enlèvements. Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, et se donnent rendez vous auchâteauen ruines d'Amon Bruinen (en plein territoire Arailt) pour convenir d'une solution d'ici une semaine (ou à un autre lieu si les aventuriers signalent leur présence). (...)
Evidemment, vous pouvez encore compliquer la chose, en demandant aux aventuriers de participer à une chasse aux ingrédients dans la forêt de Choil Caerdh. Amon Bruinen : Amon Bruinen est unchâteauen ruines, où une trentaine de guerriers ont élu résidence, en attendant que le conciliabule entre chefs des différents clans prennent fin. (...)
Enfin, les aventuriers arrivent en bordure du fleuve Angren, au village d'Ethryrion Solophas. Non loin de là, unchâteauen ruines (probablement une ancienne forteresse du Gondor abandonnée) et les premiers contreforts des Monts Brumeux, dont la citadelle d'Angrenost (qui se détache nettement au loin, voir http://fan. (...)
Sortent du lot la Grand Place (où se réunissent tous les villageois les jours de fête), l'unique auberge de la ville, de nombreux artisans (ferronnier, cordonnier), un vaste enclos un peu à l'écart du village (vaches et moutons), ainsi qu'un cercle de pierre levées, à quelques distances au nord, le long de l'Angren (quasiment en face duchâteauen ruines). Occupé par le clan Mhaigren, le village vit actuellement des heures dures. Les villageois font grise mine, et servent tant bien que mal les voyageurs de passage, ce qui peut conduire à des scènes fort amusantes (le garçon qui renverse la soupe sur l'un des aventuriers, des confusions dans les commandes, des prix exorbitants, le serveur conduit les aventuriers à la cuisine, au lieu de leurs chambres). (...)
Une nuit plus que dangereuse : La nuit au village n'est pas de tout repos, avec des hallucinations collectives pour ceux qui sont éveillés et des cauchemars pour les autres, ce qui explique largement l'état de folie maximal du village. Les environs semblent également beaucoup plus effrayants de nuit. Lechâteausemble en parfait état, des guerriers mort vivants peuvent être vus tout autour du village, ainsi que d'étranges lueurs. (...)
Tous les jets de pistage sont avec une difficulté de -20 : - plusieurs groupes d'humanoïdes (environ 15-20 par groupe) se sont dirigés vers le vieuxchâteauen ruines qui surplombe le village. Lechâteauen ruines est totalement vide, mais ses cachots recèlent de bien intéressantes grottes, avec les tombes de nombreux Dunlendings (protégés par des piliers de pierre, en fait des créatures de pierre vivantes, similaire à celle des Drughu). Mais il est assez facile de constater que le lieu a été désacralisé, et que de nombreuses créatures ont foulé le sol de la grotte. (...)
- une dizaine d'humanoïdes montés se sont dirigés vers le nord / nord ouest, dans la direction des premiers contreforts des Monts Brumeux. Là aussi, ces humanoïdes obliquent vers lechâteau, mais il est assez malaisé de le découvrir (Pistage Très difficile -20), car une autre trace (des chasseurs du clan Dobac) s'y mêle. (...)
Même si les aventuriers réussissent à se défaire de la statue, ils ne pourront en aucune manière récupérer le rubis ou l'épée tant que Shullugaï sera en vie, certes affaibli. Ce rubis sera utile pour resacraliser la tombe des Dunlendings au vieuxchâteau. Statue de Shullugaï : Mouvement base 60, Taille 3 mètres, PdC 250, BD 40, BO Mêlée 150. Attention : Malus à l'activité, étourdissements ou PdC/round inapplicable. (...)