Sousdal : Les Chevaux d'Ussura
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : gaillardise (4)(...) Les caractéristiques communes à ces quatre races équines sont l'endurance et le coeur. Trait ussura : homme de main.Gaillardise4 Dextérité 2 Esprit 1 Détermination 3 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1 Avantage : dur à cuir, grand. (...)
Ils ont néanmoins hérité de certains traits de Matushka: généreux et dévoués avec ceux qui les respectent, mais terriblement rancuniers lorsqu'ils sont maltraités. Un coup de sabot d'un tel animal est souvent mortel... Gallenian : homme de main.Gaillardise2 Dextérité 3 Esprit 1 Détermination 4 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 4, course de vitesse 4 Avantage : Résistance à la chaleur, Apparence (5). (...)
D'une part, ils ne sont pas utilisés à leur plein potentiel et ont donc tendance à « chauffer », voire devenir vraiment difficiles - parce qu'ils s'ennuient et ne font pas assez d'exercice ; d'autre part, les éleveurs ont trop tendance à privilégier des saillies au sein de mêmes lignées, ce qui fait que les gallenians ont souvent des tares dues à des dégénérescences consanguines. Goran - homme de main.Gaillardise3 Dextérité 3 Esprit 1 Détermination 3 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 4 Avantage : Résistance à la chaleur, dur à cuire, sens de l'orientation. (...)
Ils déploient leur réel potentiel généralement sur les longues distances et les situations extrêmes. Orozan - homme de main.Gaillardise3 Dextérité 2 Esprit 1 Détermination 4 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 5 Avantage : Résistance au froid, sens de l'orientation Tours mineurs : répondre à la voix Tours majeurs : Talents : protéger son cavalier à terre Mauvaise habitude : têtu, se rouler. (...)Partant des principes qu'il n'y a pas de Héros sans cheval et qu'on peut toujours se tromper, voici ci-dessous les caractéristiques de différentes races de chevaux ussurans - très éloignées de la description que j'en avais donnée dans une précédente édition de Cendres de Sphinx. Elle n'exclut pas ce qui avait été écrit précédemment... Mais affine et diversifie le propos. Matushka a doté ses enfants de grandes capacités de résistance : un poil épais, en double couche, des membres lourds et solides ...