Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : psychologie (3)(...) Exemple : les compétences spécialisées 'convaincre', 'rassurer', 'perception psychologique', 'analyse psychologique' dépendent toutes de la compétence générale 'psychologie'. J'ai 3D enpsychologie, si je dois faire un jet de 'convaincre' j'aurai donc 3D également. Lorsqu'un personnage tente une action, le joueur lance un nombre de dés à 6 faces correspondant au score de la compétence en rapport à l'action, et fait la somme du résultat obtenu. (...)
) Manipulation dissimulation pickpocket passe-passe mains-sûres Réaction initiative réflexes Empathie Intellect Autorité commandement impressionner torturer Comédie imiter feindre théâtre Perception fouiller pister suivre surveillerPsychologieanalyse psychologique convaincre perception psychologique rassurer Relations baratin séduction milieu (race, monde. (...)