Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : tire (2)(...) Dans certains cas la difficulté peut être liée au résultat d'un autre jet de dés. Par exemple : si un personnagetireà l'arme à feu sur un autre, la difficulté du jet de tir sera le résultat du jet d'esquive de la personne visée. (...)
La dextérité est utilisée pour effetcuer des acrobaties, des tours de passe-passe, pour essayer de se faufiler discrètement, mais aussi pour letireà l'arme à feu. Empathie : correspond à l'ouverture du personnage au monde qui l'entoure. Cela concerne essentiellement les relations sociales, mais ce n'est pas exclusif. (...)