Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : elfes (5)(...) Toutefois, ses forêts sombres servent de refuge à des orcs qui frappent couramment. De nombreux clanselfesy vivent également et entretiennent d'excellents rapports avec les humains dont ils apprécient les cités - à l'occasion de passages brefs - et la créativité. (...)
Des créatures fantastiques - et en particulier des dragons - y demeurent depuis des temps immémoriaux. On raconte que les cités de ceselfesdes bois sophistiqués sont extraordinaires, mais rares sont ceux à les avoir vues. Du fait des velléités militaires de l'Empire, leselfesont rapidement fermé portes et frontières aux humains, qu'ils rencontrent en des points précis, à leur propre invitation - une circonstance de plus en plus rare. Magiastre est également le havre de paix deselfesabandonnés qui débarquent sur Aron-Edd. Les maudits de Cheurn sont mal tolérés dans les régions tenues par l'Empire. (...)
A moins qu'une force mystérieuse ne les repousse, malgré eux, toujours plus près des places humaines, ce qui nécessiterait une expédition longue et périlleuse au coeur de territoires vierges... du moins de la présence de l'homme. Peut-être moins de celle deselfesorientaux, cachés dans leurs resplendissantes cités d'or et d'ivoire, niché dans un isolement qui a cultivé la mégalomanie d'une part importante de ses dirigeants et favorisé le développement de cultes druidiques pervertis. (...)Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...