Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : guerrier (3)(...) Il n'y a ni dirigeant, ni gouvernement, ni capitale à Bergenmarth. L'organisation communautaire est tribale : un chef, un shaman (druide de Denev) et unguerriersacré voué à Vahngal se partagent le pouvoir. Stavanguern : Les barbares de Stavanguern se divisent en deux populations : l'une, sédentaire, habite les terres centrales et présente les mêmes traits que leurs voisins de Bergenmarth, en moins violents et en moins xénophobes. (...)
La présence des ' terres du mal ' - régions nordiques tenues par les orcs - est fréquemment l'occasion de conflits diplomatiques entre les Fragments et l'Empire désireux de passer sur leurs terres et ainsi de poser le pied chez les nouveaux alliés de Uderne, ce qui ne saurait être question pour le Duc. Ses habitants civilisés sont d'impressionnantsguerrier. Leur culture est militaire. Ils adorent Coréahn et Hedrad. Empire Sacré d'Argimionde : Le plus puissant empire du monde voue une dévotion religieuse quasi-fanatique à Hedrad. (...)
Paradoxalement, Argimionde est l'un des royaumes les plus favorables à l'ascension sociale d'éléments venus du peuple. Un grandguerrierou un bon scribe, même s'il n'est pas noble, pourra être remarqué et promu à une haute fonction - mais toujours à l'ombre et au service de la noblesse et de la cour. (...)Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...