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Contient : malus (2)(...) Caractéristiques pour Tsaliar MU 15 (20 en course) PS 5 EN 15 PE 10 AG 15 PR 15 FP 5 RP 4 FS 10 RS 9 INT 5 VIT 48 COM+1 ESQ 3 Armure : aucune Armes : Griffes (MAI 7 LIM 2 PUI+3) Queue en fléau avec pointes (MAI 9 LIM 2 en coup puissant PUI+3) Queue en fléau sans pointes (MAI 7 LIM 2 en coup puissant PUI+3) Pointes en tir (MAI 8 LIM 10 en coups distincts PUI +3). Les effets du poison sont assez drastiques : unmalusde 1 point dans chaque caractéristique pour tout dard qui atteint sa cible. Lemalusest ressenti pendant 10 heures. Si une caractéristique tombe à 0 l'empoisonnement a des effets permanents : MU Arrêt cardiaque (mort) PS Arrêt cérébral (mort) PE Anéantissement des 5 sens (un D20 par sens : vue ouïe odorat toucher goût, sur 20 l'effet est définitif) AG Paralysie totale (perte définitive d'un point d'AG, EN, MU minimum 1) EN Perte de fluidité du sang (mort) PR Paralysie faciale et saturation nerveuse (perte définitive de 2 points en PRE, minimum PR 1) Le poison est contenu dans une poche à venin située au milieu du torse accessible à la mort de l'animal et contenant une dizaine de doses. (...)Elle a fait couler beaucoup d'encre et, à en croire les légendes, beaucoup de sang aussi. Un zeste de scorpion, une bonne dose de lion, une pincée d'humain... Tout ce que vous avez voulu savoir sur la manticore sans jamais oser le demander ! Cette aide de jeu est adaptée au jeu de rôle médiéval politique Tsaliar édité par la Boîte à Polpette (http://boiteapolpette.free.fr/), il ne sera néanmoins pas difficile d'y trouver matière à adaptation pour d'autres univers. En particulier, seuls les deux ...