La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : navire (13)(...) • Les corsaires de Ghasaan, qui semblent s'activer dans les ruines (pas très loin des fondations de la Tour de Minas Iaur #15), ils recherchent activement la Pièce de Mithril de Tar-Telemmaitë. Ils attendent unnavirevenant d'Umbar, un marchand (Capitaine Mikilarn) doit venir prendre réception de marchandise de contrebande (caisses de vin, dont certaines à doublefond contenant des parchemins relatant la situation au Cardolan - dont la disparition de Luinmîr et l'émergence de l'Ordre des Sept) en échange de quelques petites caisses renfermant de l'or et des pierres précieuses, ainsi que quelques fioles de parfum. (...)
Une troisième route peut être prise, celle de la Mer, mais il faut trouver un endroit suffisamment correct pour pouvoir accoster (ce qui pourrait permettre de gagner un jour ou deux de voyage) [il y a de nombreux récifs]. Dans ce cas, ils peuvent embarquer à bord d'unnavirede pêcheurs (10 PO environ), « L'oie Boiteuse »,navirequi n'est pas en très bon état, et qui risque à tout instant de sombrer. Note : il est improbable que chaque route puisse être empruntée sans faire de rencontres déplaisantes. (...)
Il y a, à côté de l'île, un petit palanrist (« grand voyageur ») (environ 30 mètres de longueur, avec 3 mats et une seule rangée de rames) qui a été - pourrait-on penser construit à Umbar (en fait, en s'approchant on peut identifier le drapeau caractéristique du royaume d'Anbalukkhôr). Lenavireest assez rapide et aisément manoeuvrable avec ses rames. Il y a bord du Seregromen (« Aube Sanglante ») 60 hommes d'équipage. Il y a un autrenavire(20 marins), plus petit, c'est celui de Ghasaan (que les aventuriers ont déjà rencontré à Lond Daer). (...)
Une fois que les fantômes (Ta-Fa-Lisch) des Petits Nains se soient assurés le contrôle d'Eryn Vorn (provoquer une guerre entre tribus Beffraen), la conquête de tout l'Arnor pourrait alors commencer. Malheureusement, au cours du voyage lenavirea quelque peu été abîmé ou saboté (et tout dernièrement par les hommes de Ghasaan qui joue un double jeu dangereux), suite à une tentative hasardeuse de pillage d'unnavirecommerçant de l'Arthedain transportant de l'ambre et du parfum, entre autres (contre la volonté du capitaine dunavire, Herumir, et de son second Belewen). Le Seregromen a pu s'échapper, et éviter un affrontement avec unnaviremilitaire de l'Arthedain. Ils sont arrivés il y a trois semaines au cap de Rast Vorn. Arrivés sur l'île, Herumir a d'abord réglé le problème des mutins (en les exécutant). (...)
Une dizaine d'hommes de confiance sont partis au coeur de la forêt pour remplir leur mission (donner les pierres d'icronite) tandis que le reste était affecté aux réparations dunavireou à la surveillance du cap (pour repousser les assauts des Mewlips, entre autres. Lenavirene peut pas encore partir en haute mer, il nécessite encore 1 à 2 mois de réparations. Le campement des pirates : 2 - Toutes les cordes ont été enlevées, et le pont a été huilé pour décourager un abordage. (...)
Tournée de façon à avoir en ligne de mire la côte, la voie d'accès la plus probable pour une attaque. Trois marins sont constamment ici à surveiller la côte, et trois autres font des rondes sur lenavire. En cas de danger, un tir de baliste peut être effectué en moins d'une minute après avoir été alerté par les hommes de la dunette. (...)
Celui-ci doit la convoyer jusqu'à la capitale d'Anbalukkhôr et la remettre à Aganabâr, grand prêtre du Haut Roi Pharazbâr le Doré. En attendant la réparation dunavire, elle est gardée jour et nuit par de nombreuses patrouilles, et enfermée dans la tour principale. (...)