La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : souterrains (2)(...) La Maison d'Aldarion et Calanaglar Au moment où les aventuriers voudront se lancer à la poursuite de Calanaglar et d'Haarith (il serait judicieux de faire croire qu'il n'y a qu'une seule personne à poursuivre en parlant d'une personne au teint hâlé, barbue, et sanguinaire), la tempête redouble d'importance sur la mer, des éclairs peuvent être vus au loin, et à proximité de la côte, un grand bruit (des pierres qui tombent brutalement) peut être entendu. Une entrée vers lessouterrainsest ainsi dégagée, cette entrée permet d'accéder à ce qui était il y a longtemps la demeure d'Aldarion, dans laquelle vit encore des Numenoréens d'avant la submersion. (...)
L'assassin, de par son excellente connaissance des lieux, arrivera, au moment le plus approprié, à fausser compagnie aux aventuriers, via un passage secret. Là, s'ouvrira une passionnante chasse dans lessouterrains, conclu par une course-poursuite en direction de la forêt d'Eryn Vorn, et de Bor Leath et Caer-Faergus en particulier, ponctué de plusieurs obstacles (le sanglier blessé à mort par Calanaglar, chargeant les aventuriers, les deux archers cachés dans une petite forêt - hommes de main d'Haarith), et surtout le Cercle des Trois Pierres, un lieu sacré Beffraen en bordure de la forêt d'Eryn Vorn. (...)