La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : acier (4)(...) Le trésor nain (réparti sur les deux tombes) comporte 3 armures en mithril naine, 3 vêtements fins et dorés elfiques, 1 épée elfique en laen doré, Helkaluin une épée large faite en ithilnaur avec un tranchant luisant en laen bleu clair, une épée enacierbleu pâle, 10 javelots en bois de dír du Grand Nord avec pointe en mithril, 2 marteaux dont la tête est en mithril et le manche en bois noir incrusté d'argent et d'ivoire, 3 arbalètes naines à répétition, une couronne de feuilles de Doriath (un superbe diadème en or ciselé à la forme d'une petite couronne de feuilles délicates serties d'opales et de fines incrustations de cristaux verts et bleus), un petit miroir en argent poli entouré d'un cadre en cèdre avec plusieurs opales serties, un collier en laen noir et vert jade, une orbe en cristal sur une chaîne en or, une amulette en émeraude sertie dans du mithril et du béryllium, cinq rubis et trois saphir, une tiare en mithril incrustée de diamants, un torque blanc en or blanc plaqué sur du fer, un pendentif en adamant bleu blanc suspendu à une simple chaîne en mithril. (...)
Le sol est recouvert d'une boue gluante qui rend la marche difficile. Le tunnel est bloqué par une grille ayant cinq lourds barreaux d'acier. Celle-ci est profondément enfoncée dans le sol. Au travers, on peut distinguer une immense salle plongée dans les ténèbres. (...)
Dans ce cas, la trappe s'ouvre vers une fosse de 4 mètres de profondeur, dont le sol est garni de pointes d'acier. Les deux panneaux de bois se referment juste après avoir englouti les victimes. Pour se sortir du piège, il faut que ceux en haut ouvrent les panneaux et les maintiennent ouverts. (...)
Le coffre, assez robuste, comporte une partie des trésors nains (un sac de toile pourri contenant les cinq rubis et les trois saphir, un casque nain, une épée enacierbleu pâle, 5 javelots en bois, ainsi qu'une fiole contenant un liquide visqueux de couleur blanchâtre - un poison dont l'effet affaiblit celui qui en boit). (...)