La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : objets (7)(...) Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j'ai largement réduit le nombre impressionant d'objetsmagiques que l'on trouve dans la tombe. Lesobjetssont certes plus puissants pour certains, mais pas destinés à être partagés entre les aventuriers, car ils appartiennent aux Elfes, et il n'est que devoir que de réparer un tort que les Nains de Nogrod leur ont causé. Enfin, j'ai aussi fait une petite référence à mon autre campagne, les Gemmes de la Nuit. (...)
Les armes semblent être de facture humaine (ou Ourouk), ce qui signifie que les orques ont un bienfaiteur, qui n'est autre que Muzgash, qui se terre dans un château en ruines des environs. Plusieurs desobjetsvolés à la tombe est en possession des orques (le bouclier brun et un peigne). Les Nains se montrent un peu méfiants des étrangers, mais finissent par faire ami-ami, surtout si un Nain est présent dans le groupe. (...)
Il y a également une reproduction du Nauglamir, qui est certes magnifique mais bien pâle comparée au vrai, source de la haine ou de la méfiance entre les Nains et les Sindars, ainsi que plusieurs pièces d'or et d'argent (300). Il y a sûrement parmi tous cesobjetsde nombreuses prises provenant du sac de Doriath. Certains de cesobjetsont été forgés par Telchar, le plus renommé des forgerons de Nogrod). Le Tertre d'Herumir : L'entrée du tertre est à moitié cachée par la chute d'eau et par la végétation, sauvage et forte abondante. (...)
Dans chaque pièce, il est manifeste qu'il y a eu de nombreux coffres, des tableaux, de grandes tables. Tout a semble t'il été pillé, il ne reste plus guère qu'un ou deuxobjetsde valeur oubliés dans un coin. Le passage secret de l'écurie conduit en plein milieu d'une forêt, à environ 20 kilomètres de Lond Telerion. (...)
Il y a à ses côtés un renard au pelage roux, un aigle au regard insistant et pénétrant, sans oublier une petite souris blanche qui est perchée sur l'épaule gauche du vieil homme, qui fait montre d'une prestance inégalée (il s'agit de Radagast, mais il est là incognito, il se présente sous le nom d'Althus, le colporteur). Dans son sac, il y a un fatras d'objetsqu'il se propose de vendre en échange d'un bon repas pour lui et ses animaux, qui sont facétieux mais en aucun cas agressifs car domestiqués (la souris qui va se promener sur l'épaule du nain, le renard qui fouille dans les sacs ou encore l'aigle qui choisit comme perchoir une bonne tête bien amicale). (...)