La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : acier (2)(...) Puis il y a à franchir le grand ravin d'Orfalch Echor, coupé par les sept portes de Gondolin (voir Contes et Légendes Inachevées) (les portes de Bois, de Pierre, de Bronze, de Fer forgé, d'Argent, d'Or et d'Acier). Il existe un second chemin, plus secret encore (à l'opposé du Chemin d'Evasion, découvert par les Orques suite à la trahison de Maeglin), construit sans que Maeglin le sache. (...)
Les 11 Maisons de Gondolin (page 219-221) : - la Maison du Roi : couleurs blanc, or et rouge ; emblème lune soleil et coeur écarlate - Maeglin : harnachement sable, ni signe ni emblème, coiffes rondes d'acieret recouvertes de peau de taupe, combattant avec des haches à deux lames semblables à des masses. (...)