La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : flammes (2)(...) Quelques événements mystérieux : Les nuits au campement, il peut se passer des événements très mystérieux, qui peuvent soit évoquer un passé très lointain, soit un présent : - le campement est entouré deflammes. Au loin, un cirque rocheux, où semblent s'activer des orques. Ils s'activent autour d'un tunnel protégé par sept portes, pour rentrer dans la cité cachée de Gondolin. (...)
Quand à Maeglin, Les aventuriers participent à cette fuite, qui est favorisée par une brume sinistre recouvrant la vallée de Tumladen (causée par les fumées des nombreux incendies, les vapeurs jetées par les belles fontaines de Gondolin, sous lesflammesdes dragons). Leur dernier acte de gloire, pour cet Age, survient avec une dernière embuscade tendue dans les montagnes par des orques vaillants, et un Balrog au passage terrible de Cirith Thoronath (Silmarillion). (...)