La campagne d'Arnor : 15 - La Traversée des Monts-Brumeux
sur La Cour d'Obéron au format (34 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut-être besoin des suppléments ICE « Hillmen of the Trollshaws » (Les Fourrés des Trolls) et « La Porte des Gobelins ». 20 Ninui 1408 du Troisième Age (20 Janvier) : La cérémonie du Yule se termine tragiquement par la tentative d'assassinat du Chancelier Nimhir, orchestré par le sinistre Ervath. Si l'assassinat n'aboutit pas, et ce grâce à la présence de Dirhavel et de Silmarien, et que finalement tous les ennemis sont éliminés ...Contient : loups (18)(...) La progression est assez rapide, et les aventuriers et les gardes de Klavig arrivent rapidement à une petite clairière, où dixloupshurlent à pâmoison autour d'un arbre (un chêne). Un homme est en train de combattre lesloupsavec acharnement, et ses coups d'épée pleuvent sur lesloups. Toutefois, il est en situation assez désespérée. Il est quand même bien blessé. Et un autre est déjà au sol (il est mort sous les coups desloups).Loups(10) : Niv 3, Très Rapide, PdC 110, Sans Armure, BD 10, Morsure ou Griffes 65. Ardehir : Niv 7, PdC 95 (30), Cuir Rigide, BD 35, un bouclier noir sans ornements, Epée Longue 100 (70), Arc 86 (56), Perception 20, Pistage 27, Escalade 55, Filature / Dissimulation 45. Après la fin des combats, l'homme quitte son arbre, remercie chaleureusement ses sauveurs d'une poignée forte. (...)
C'est si rare de nos jours dans ces contrées désolées. Je marchai d'un pas alerte vers le petit village de Kerin Feroth lorsque je fus assailli par cesloups. Ils ne savaient pas ce qu'il en coûtait d'attaquer Ardehir ! Nous devrions maintenant rejoindre la route, et prendre avec nous cette viande savoureuse ! (...)
Et Ardehir incitera pendant ce temps les aventuriers à rejoindre la route, en affirmant que d'autresloupspourraient survenir. Et si besoin, donnez-lui raison en faisant donner lesloups! Il acceptera chaleureusement tout repas bien chaud et une soirée en compagnie de ses sauveurs. Puis, le lendemain, il reprendra la route de Kerin Feroth. (...)
La nuit est maintenant bien tombée, et le froid commence à se sentir de plus en plus, un vent froid se lève, tandis que les hurlements deloupsse font entendre, un peu partout dans la forêt. Ces hurlements sont entendus par saccade, puis reprennent après de longs moments de silence. Quelquefois, les yeux desloupsse détachent très nettement dans la nuit étoilée, et quelquesloupsse hasardent même à proximité du campement, ce qui donnera peut-être l'occasion de quelques escarmouches avec lesloups. Une nuit chaude ! C'est pendant la nuit qu'Ardehir trahira ses dires, en voulant s'approprier quelques objets de valeurs dans la caravane, il aurait été surpris par quelques hommes de garde, alors il est parti à la course dans le bois. (...)
Quand ce dernier croira qu'il en a assez fait pour être en sécurité même avec ses quelques poursuivants restants, il ne pensera qu'à atteindre discrètement, très discrètement, le caveau où il se trouvait au matin. Malchance pour lui, il tombera sur les deux derniersloupsde la meute qui auront raison de sa vie. Les personnages, qui ne doivent pas être encore distancés de loin, entendront alors un cri déchirer la nuit, cri ayant le poids de la mort elle-même. (...)
Ce dernier révélera approximativement la position du pauvre homme déchiré par les crocs et griffes desloups. S'ils s'y rendent, les personnages découvriront la dépouille d'Ardehir, son sac bien rempli, ainsi que deux grandsloupsblanc aux abords de sa dépouille. A l'arrivée des personnages, les deuxloups, après quelques instants, rebrousseront chemin. Un personnage attentif trouvera quelque chose d'inhabituel dans la démarche des deux animaux, en fait, ceux-ci montrent le chemin du au caveau pillé. Le caveau : Lorsque les personnages arriveront aux abords de celui-ci, lesloupsentreront dans un porche d'une hauteur respectable, l'endroit est assez vaste et vide, une petite porte tout au fond de la salle est le seul endroit qui reste à inspecter. A l'intérieur, les deuxloupsseront aux côtés d'un homme blessé, un autre gît sur le sol, ce dernier s'avérant être Calemil. (...)