Le making of de Paris, Ombres et Lumières
sur Les Ecuries d’Augias au format (1.6 Mo)
Contient : monstre (3)(...) EN TANT QUE STUDIO, LES ECURIES D'AUGIAS FOURNISSENT A L'EDITEUR CARAVELLE UN PRODUIT FINI PRET A L'IMPRESSION. Aussi, PARIS représentait un «monstre» car si le livre de base a été conçu en deux ans pour 320 pages, PARIS devait être construite en 7-8 mois (depuis le début du vrai travail d'équipe jusqu'à sa publication). Si l'on parle de coûts de production, PARIS est aussi un «monstre» dans le sens où plus un ouvrage de jeu de rôle comporte de pages, plus il occasionne des frais fixes qui ne sont pas toujours amortis par le surcoût. (...)
L'idée de départ était de coller les personnages à ses trouses, mais cela rendait le cadrage compliqué et l'image aurait présenté des dificultés de lecture. J'ai donc opté pour le regard en arrière dumonstrequi suggère la poursuite. La voiture et les enquêteurs devant le plan Sûrement les deux moins travailées, avec un peu plus de temps ces images auraient été mieux pensées, mais arrivé à ce résultat, je me rends compte que ce que j'avais fait avant était vraiment pourri... A propos de la crypte (scène du chap. (...)[LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...