Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : description (14)(...) Tout ce dont vous avez besoin pour jouer votre premiére aventure de Earthdawn est fourni dans ce document : unedescriptiondu monde, une bréve explication des régles du jeu, et une courte aventure nommée Kaer Tardim . (...)
Niveaux d'action et dés d'action : explique comment les attributs, les talents et les compétences des personnages sont mesurés et comment les actions sont résolues par des jets de dés.Descriptiondes talents et compétences : décrit les talents et compétences utilisés. Lancement de sort : explique comment lancer un sort dans Earthdawn et décrit les sorts spécifiques connus par le personnage Sorcier. (...)
Comme indiqué précédemment, chaque talent ou compétence est ajouté à un attribut, ce qui donne un niveau. La liste de chaque talent et compétence se trouve dans la sectionDescriptiondes talents et des compétences , plus loin. Caractéristiques : Chaque personnage posséde également un ensemble de caractéristiques. (...)
Si le personnage lance un sort, il lance les dés indiqués pour le talent Incantation. Le total obtenu sur les dés est comparé à la Difficulté indiquée dans ladescriptiondu talent ou de la compétence. Si le test est supérieur ou égal à cette diffi culté, l'action est réussie. (...)
Comme les personnages ont seulement 5 points de karma, les joueurs devront les dépenser avec précaution, pour être certains d'en avoir assez au moment où ils en auront le plus besoin.Descriptiondes talents et des compétences : Cette section fournit ladescriptiondes talents et compétences nécessaires pour jouer cette aventure. Dans les descriptions qui suivent, les attributs associés sont indiqués entre parenthéses. (...)
Utiliser les talents et les compétences : Pour utiliser un talent ou une compétence, un joueur doit effectuer un test. Le résultat du test est comparé à la Difficulté indiquée dans ladescriptiondu talent ou de la compétence. Si le résultat est supérieur ou égal à cette difficulté, le test est réussi. (...)
Les fi laments sont tissés vers le sort pour lui donner toute sa puissance et ses effets. Ce talent est utilisé à la place d'une attaque ou d'une incantation. Difficulté : indiquée dans ladescriptiondes sorts (voir la sectionDescriptiondes sorts). Stabilité (Force) : Permet au personnage d'éviter de tomber à terre durant les combats. Un personnage qui subit une blessure grave utilise Stabilité à la place d'un test de Force pour éviter de tomber au sol. (...)
Cette énergie magique est appelée filament, et est intégrée à une matrice par le biais d'un processus appelé tissage de fi laments. Chaquedescriptionde sort vous indique le nombre de filaments nécessaire à son lancement. Une fois les filaments tissés et ajoutés au sort, le magicien peut effectuer un test d'Incantation pour le lancer. (...)
Pour lancer le sort, le magicien effectue un test d'Incantation. La Dif fi culté du test d'Incantation est indiquée dans ladescriptionde chaque sort. Ladescriptionde chaque sort détaille les effets lorsque le test est réussi. Si le test échoue, rien ne se passe.Descriptiondes sorts : Dans cette aventure il n'y a qu'un seul magicien, le Sorcier Ardis Foarr. Il existe plus de 150 sorts dans Earthdawn, seuls les sorts connus par Ardis Foarr sont décrits ci-dessous. (...)
La Difficulté du test d'équilibre est égale au niveau de dommages de l'attaque de l'adversaire. Ce nombre apparaît à gauche du « / » dans ladescriptiondes armes ou des sorts de la feuille de personnage. Test de récupération : Maintenant que vous savez blesser un personnage, comment allez-vous le ou la soigner ? (...)Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...