La guerre des sept barons
Contient : baron (32)(...) Il se baisse le temps d'arracher quelque chose au cou de sa victime, puis il remonte sur son cheval et s'enfuit par le chemin, à moins que les PJ ne réagissent. Le chevalier vaincu, d'après ses armoiries, est lebaronde Marangen. Il perd son sang et il sait qu'il va mourir. Aussi, dès qu'il voit les PJ arriver, il s'exclame avec difficulté: 'Che ne sais qui fous êtes, étranches personnaches, mais c'est le Zeigneur gui fous enfoie. Moi, Karl,baronvon Marangen, sur le point de trépasser, che vous demande de zegourir mon âme afin qu'au Paradis elle repose en toute tranquillité. (...)
- Dieter est page à la gour du Grand Zénéchal. Churez sur Gott !' Les PJ n'ont pas le temps de poser une seule question, lebaronde Marangen expirant peu après qu'ils jurent ou pas. Le Chevalier Noir lance son cheval au galop, et seuls les PJ prompts à se lancer à sa poursuite pourront espérer le rattraper. (...)
Les constructeurs avaient réalisé des exploits. C'était une merveille architecturale, imprenable. Chaquebaronse vit attribuer une clé finement ciselée. Les sept clés, lorsqu'elles étaient utilisées toutes ensemble dans de grandes serrures prévues à cet effet, permettaient de relever le pont-levis et d'ouvrir la salle du trésor. (...)
Il fomenta des conflits, et bientôt les sept barons se faisaient chacun la guerre dans la Vallée d'Iskenvalden, tandis que le château ouvert à tous les vents était déserté de tous. Finalement, leBaronFou (comme on en vint à l'appeler) chassa ou tua ses anciens compagnons, mais trois clés lui échappèrent. (...)
Les PJ peuvent apprendre toute cette histoire de Dieter ou de n'importe quel troubadour. Ce qu'est devenu leBaronFou : LeBaronFou n'est pas mort lors de l'invasion de Krelok, mais il a survécu caché dans une crypte secrète. Les sept barons avaient fait construire un passage souterrain qui permit auBaronFou d'aller et venir dans la région et dans le château sans jamais se faire attraper par Krelok. Finalement, leBaronFou, complètement rongé par son désir, partit à la recherche des trois clés qui lui manquaient, sans aucun succès car il n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été. Il y a trente ans, il a obtenu l'aide du fameux Chevalier Noir dans sa quête félonne. (...)
Le Chevalier Noir, à la tête d'une bande de brigands, a fini par récupérer les trois clés. Si un personnage est chevalier drachelander, vous pouvez adapter le scénario à sa mesure. Lebaronde Marangen est son frère, et il est donc l'oncle de Dieter. A lui d'aider l'héritier légitime de la seigneurie d'Iskenvalden. (...)
En cas de refus abrupt, très vexé Troïlos défiera le personnage dans un duel à mort, au-dessus du château. Marienburg : Les PJ à l'âme chevaleresque tenteront sans hésiter d'accomplir le voeu dubaronmort. La motivation des autres PJ pourrait être beaucoup plus pragmatique. Ils peuvent prendre connaissance des légendes qui courent autour du Château Ouvert et du trésor de Krelok caché en son sein. (...)
Il a une multitude de pages, et comme Dieter n'est pas un otage, il accepte de confier la tutelle du jeune héritier (13 ans) au PJ qui semble le plus disposé à en assumer la responsabilité. Si les PJ n'ont pas enterré lebaronmort dans la clairière, il ordonne qu'on le place dans une sépulture. Il exige de conserver les armes et l'armure du neuvièmebaronde Marangen jusqu'à ce que Dieter soit adoubé et lui prête allégeance, mais si le tuteur est très persuasif il peut en obtenir la garde. Marienburg est une grande cité pleine d'animation et d'intrigues, et les PJ pourraient bien vouloir s'y attarder. (...)
Si les PJ demandent l'hospitalité, ils seront bien accueillis s'ils ne sont pas trop étranges; sinon, ils devront être éloquents. De toutes façons, les relations avec le chanoine se refroidissent lorsqu'il apprend que Dieter estbaronde Marangen. La vieille guerre des sept barons s'est perpétuée parmi leurs héritiers jusqu'à nos jours. (...)
C'est un trésor familial, une relique d'un ancêtre vénéré qu'il est hors de question d'abandonner. Durant la journée, le chanoine porte la clé sur lui dès qu'il apprend que Dieter est unbaronde Marangen et donc un ennemi traditionnel de sa maison. Si Dieter et les PJ le lui cachent, la clé se trouve toujours dans une petite cassette dans sa chambre. (...)
Et puis, les barons teutoniques voisins qui désirent s'emparer de la région sont tenus en respect par les aigles. Enfin, leBaronFou survit toujours dans sa crypte secrète, n'en sortant plus que pour se ravitailler et recevoir les messages du Chevalier Noir. (...)
Une crypte secrète dissimulée sous la cave est accessible à l'initié qui connaît les gestes à effectuer pour y pénétrer. C'est là que vit leBaronFou, au milieu de réserves de nourriture qu'il a pour une bonne part soutirées aux rations déposées dans la cave dans l'éventualité d'un siège. (...)
La vieille guerre pour le contrôle du Château Ouvert, dite guerre des sept barons, va peut-être prendre fin, et les PJ ont un rôle à y jouer. Quatre partis se disputent le château: Troïlos et ses aigles, leBaronFou et ses sbires, le dragon Krelok, Dieter de Marangen et ses amis. Voici les événements de base sur lesquels les PJ pourront intervenir, que ce soit par l'assaut direct, la guérilla ou encore par la ruse. (...)
Tandis que ses brigands rançonnent quelques bûcherons, il emprunte discrètement le passage secret qu'avec leBaronFou il est le seul à connaître. Il rejoint le vieuxbarondans sa crypte secrète et lui remet les trois clés manquantes. Comme il ne sait pas où sont cachées les quatre autres clés, il n'essaie pas de trahir son commanditaire. LeBaronFou songe alors au moyen d'éloigner les aigles du château le temps qu'il ferme celui-ci. Il est devenu trop fou pour songer que le pont-levis ne peut être relevé dans l'état où il est. (...)
Au moment le plus inattendu, il émerge du lac où il s'était embusqué, grimpe sur le pont-levis, défonce la grille et se précipite à l'intérieur du château où il s'installe. Le Chevalier Noir part soigner ses blessures et se reposer dans la crypte duBaronFou, tandis que Troïlos et ses aigles vont se reposer à la cîme des grands chênes de la Vallée en attendant le prochain assaut. (...)
Aveugle, craignant pour sa vie, Krelok s'enfuit dans la Vallée Maudite, dévastant tout sur son passage. Troïlos revient alors au château, pour s'apercevoir que le Chevalier Noir, deux brigands et leBaronFou en armure l'y attendent. La fin de l'aventure dépend de Dieter. Si lebaronde Marangen a été pris en otage par le Chevalier Noir, leBaronFou ordonne aux PJ d'éliminer Troïlos, puis de quitter la Vallée d'Iskenvalden. Il fait de Dieter son fils adoptif et jure de le libérer dans un an si tel est son désir, afin de rassurer les PJ sur ses intentions pacifiques... (...)
Mais si Dieter est toujours sous la protection des PJ à ce stade du scénario, il révèle le secret familial que lui avait transmis son père: il connaît l'emplacement de l'entrée du passage secret permettant d'accéder au château. Cet atout peut permettre aux PJ de prendre par surprise leBaronFou et le Chevalier Noir. La scène finale devrait être un combat grandiose entre les deux chevaliers teutoniques et leurs sbires, les derniers aigles et les PJ, dans les couloirs glaciaux du Château plongé dans une pénombre crépusculaire. (...)
Le dernier groupe vivant peut se proclamer Seigneur d'Iskenvalden. Dès qu'il en a l'opportunité, le Chevalier Noir n'hésite pas à se retourner contre leBaronFou pour lui dérober les clés. Et si le combat tourne en défaveur de ses brigands et duBaronFou, il fuit, tout en se jurant de faire un jour payer son échec à ceux qui l'ont vaincu. Conclusion : Une fois rentré en possession de son héritage, Dieter règne avec justice et bonté sur la vallée d'Iskenvalden toute entière. (...)
Ils ne savent rien des projets de leur capitaine, le Chevalier Noir, et seul les deux lieutenants connaissent leBaronFou. Dieter, le jeunebaronde Marangen : FOR 3.2 RES 3.1 MAS 3.2 SOU 3.2 REF 3.3 AGI 3.3 INT 3.3 RUS 3.2 VOL 3.4 Dague 3. (...)
Ils sont particulièrement orgueilleux et attachés à leur demeure. Ils respectent leur roi pour lequel ils sont prêts à se faire tuer. LeBaronFou : FOR 3.4 RES 3.3 MAS 3.3 SOU 3.2 REF 3.3 AGI 3.3 INT 3.3 RUS 3.5 VOL 3.5 Epée 2M 3.5. armure moyenne, équipement complet de chevalier. LeBaronFou a l'apparence d'un jeune homme. Pourtant, ses cheveux sont blancs et ses yeux sont délavés, comme marqués par sa folie. (...)Volontairement, ce scénario ne fait pas intervenir des Thoans mais profite de la richesse du monde de jeu. Un PJ au moins doit connaître le haut allemand. Mort dans le sous-bois : Les PJ voyagent sur Dracheland, en Teutonie près de Marienburg. Ils cheminent au beau milieu d'une forêt, lorsqu'ils entendent des cris de rage en haut allemand, qui proviennent d'un peu plus loin. S'ils réagissent vite, ils ont le temps de voir deux chevaliers teutoniques en plein duel, dans une petite clairière ...