La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : obscurité (3)(...) Les cavernes (2ème jour) : Le passage débouche sur un tunnel artificiel de 300 mètres de long, plongé dans l'obscurité. Le silence est total. Le froid est d'emblée glacial: à moins d'être chaudement vêtus, les PJ subissent des dégâts étourdissants de valeur 1 toutes les heures. (...)
Tous les Maudits de l'Atlantide ont été parqués dans des mines abandonnées sous Atlantis. Ce sont les criminels les plus endurcis, que le Rhadamanthe a condamnés à vivre dans l'obscurité. Ils ne voient jamais le soleil et souffrent de la faim. Le seul moyen pour eux d'adoucir leur peine est d'obtenir du bois, utile à maints égards. (...)
Les nouveaux-venus dans la Fosse subissent des malus visuels allant de 0 à 4 voire plus, selon les endroits. Ceux qui sont dans la Fosse depuis longtemps ne subissent de malus qu'en cas d'obscuritécomplète, mais la lumière du jour les aveuglerait. Les bagnards ne peuvent obtenir de la nourriture de l'extérieur qu'en échange de l'orichalque qui subsiste dans quelques veines des profondeurs. (...)