La Fosse des Maudits
Ce scénario à l'ambiance lourde est prévu pour des personnages moyennement expérimentés. Toutes les valeurs de tests ou les caractéristiques sont d'échelle 3, sauf quand le contraire est expressément indiqué. Le lieu et l'heure : Cette aventure est censée se dérouler sous l'Atlantide, avant le début du cataclysme déclenché par Arwoor. Mais la date et le lieu peuvent être modifiés. Un potentat khamshem sadique de Dracheland ou un dictateur centraméricain de Terre I peuvent avoir créé des bagnes ...Contient : rochers(...) L'escalade de la falaise est difficile (Grimper seuil 4, un jet par heure). Après la falaise se trouve un couloir qui mène à un cul-de-sac. Le passage a été obstrué par desrochers. Cependant, les PJ entendent des bruits provenant de derrière l'obstacle. Si des PJ sont incapables de grimper (Hommes-Chevaux par exemple), ils peuvent emprunter une cheminée naturelle qui émerge en haut de la falaise, en réussissant des jets de Grimper + Force + Agilité sur un seuil 6* (un jet par heure). (...)