Campagne d'Arwoor - Episode 1
Résumé : Ce Chapitre va entraîner les PJ au milieu d'un plateau peuplé d'individus superstitieux, aux cultures fortes, variées et en conflit. Les aventures commencent avec la découverte du Dracheland pauvre, celui des jungles et des Khamshems, avant de se poursuivre dans le Dracheland de l'imagerie traditionnelle, celui des chevaliers et des dragons. Enfin, la conclusion risque de surprendre les PJ, qui, en empruntant une ' porte ' pour quitter Dracheland, se retrouveront transportés sur la lune ...Contient : chasseurs (11)(...) Le voyage dans la jungle dure 10 jours (avec les jets correspondants sur la table de rencontre de Dracheland appropriée, soit la forêt). Puis, le MJ se reporte au paragraphe correspondant à son choix (Leschasseursdholinz ou Dhobash, village dholinz ou encore Les cinq Khamshems) avant de poursuivre l'aventure au paragraphe Et maintenant ? (...)
Puis, le MJ se reporte au paragraphe Dhobash, village dholinz. L'Episode se poursuit ensuite au paragraphe Et maintenant ?. Leschasseursdholinz : Après quelques éprouvants jours de marche à travers la jungle, les PJ croisent un petit groupe de cinq hommes apparemment pacifiques, des Dholinz. (...)
Outre une sorte de cape noire et un pagne de même couleur, ils possèdent chacun un arc porté en bandoulière, un carquois de flèches dans le dos et une sarbacane. Malgré leur air faussement ahuri, ce sont de redoutableschasseurs. Ils parlent leur propre dialecte, qui s'apparente à celui des Weezwarts (ces deux tribus appartenant à la même famille linguistique) mais possèdent également de bonnes notions de h'vaizhum, le jargon commun à tous les riverains du fleuve. (...)
D'abord méfiants, les Dholinz essayent rapidement de communiquer avec les étrangers, expliquant à grands renforts de signes qu'ils sont leschasseursde leur village. Ils acceptent d'ailleurs d'échanger de la nourriture contre des objets appartenant aux PJ et indiquent éventuellement la direction de leur village. Ils ne montrent à aucun moment des signes d'animosité. Caractéristiques deschasseursdholinz : Chasseur dholinz type : Force : 3.3 Agilité : 3.4 Résistance : 3.4 Intellect : 3. (...)
De plus les effets du dhiz atténuent fortement les facultés de logique ou de compréhension. Peu après s'être réveillés, si les PJ n'ont pas rencontré la troupe dechasseursdholinz dans la jungle, ils assistent au retour d'un petit groupe dechasseurs(se référer au paragraphe les concernant, Leschasseursdholinz). Ce retour est fêté par l'ensemble des villageois, car leschasseursrapportent beaucoup de nourriture. Cela donne lieu à de grandes dévotions, et les PJ peuvent constater (si ce n'est pas déjà fait) que les habitants ne semblent pas discerner les vraies idoles des tas de pierres informes parsemant les ruines. Au contact deschasseursdholinz, les PJ peuvent se livrer au troc de nourriture, de vêtements, de dhiz, mais également d'arcs, de flèches et de sarbacanes. Certains villageois peuvent également leur indiquer comment fabriquer ces outils. (...)
Surmonter une rencontre humaine hostile 10. Tirer profit d'une rencontre humaine amicale 10. Se faire apprécier deschasseursdholinz 5. Respecter les coutumes de Dhobash 5. Se lier d'amitié avec Aqrael 10. Passer par Aizusish 5. (...)