Guide de lecture de la Saga des Hommes-Dieux
Contient : palais (11)(...) Ils parviennent à libérer Chryséis et finalement, une gigantesque armée, portée par les aigles de Podarge, s'envole vers lepalaisdu Seigneur, sur le toit du monde. Après une intense bataille dont ses alliés et lui sortent vainqueurs, Wolff apprend avec stupeur qu'il n'est autre que Jadawin, véritable Seigneur du Monde à Etages, rendu amnésique à la suite d'un exil forcé sur la Terre. (...)
Les portes de la création : Jadawin/Wolff n'a que peu de temps pour se reposer et profiter de la paix de sonpalaisavec Chryséis. En effet, Urizen, père de Jadawin, enlève la belle dryade dans le but d'attirer son fils sur son monde. (...)
Les nerfs à vif, la résistance physique ébranlés, la troupe se réduit comme une peau de chagrin mais réussit, grâce à la ruse de Jadawin, à pénétrer dans lepalaisd'Urizen. Une nouvelle surprise les y attend. Urizen est enfermé dans une cage, torturé depuis des années par Vala. (...)
Au cours d'aventures qui les mènent de Talanac à la lune du monde de Jadawin, Kickaha et Anania, alliés aux féroces Barbes Rouges, affrontent à la fois les Cloches Noires, qu'ils éliminent pour la plupart, et les aigles de Podarge, qui poursuit toujours sa sinistre vengeance. Podarge et les Cloches Noires meurent dans lepalaisde Jadawin, mais la dernière Cloche Noire parvient à s'enfuir par une 'porte' inter-univers donnant sur la Terre. (...)
Pour ne rien gâcher, la faune et la flore allient un grand exotisme à un terrible danger (plantes ambulantes carnivores, arbres canons, etc.). Le seul espoir de quitter ce monde horrible est de trouver lepalais, qui abritent la seule 'porte' de sortie. Malheureusement, lepalaisse déplace aléatoirement sur la surface de la planète. Anania et Kickaha sont rapidement séparés après un terrible orage. (...)
Ils retrouvent Kickaha qui est parvenu à quitter discrètement sa tribu d'adoption. Bien que cette tâche soit malaisée, du fait du déplacement dupalais, les trois vagabonds sont à deux doigts de le rattraper, mais comble de malchance, se trouvent sur une zone instable qui s'arrache du sol et devient une gigantesque lune. (...)
Ils parviennent à la quitter avant qu'elle ne s'écrase sur la terre, grâce à des deltaplanes fabriqués par leurs soins. MacKay ne survit pas à l'opération et Anania et Kickaha atteignent lepalais. Mais Orc le Rouge, qui s'y trouvait déjà, les capture et les enferme dans une prison dupalais. Torturés mentalement, ils réussissent à se libérer mais réalisent qu'Orc a fait décoller lepalaiset l'a programmé sur une orbite de chute. Hélas pour lui, il est tombé dans un piège alors qu'il s'apprêtait à s'enfuir. C'est alors que Kickaha et Anania découvrent la présence d'Urthona à bord dupalais. Kickaha, vainqueur de l'affrontement qui l'oppose à Urthona, décide d'exiler Orc le Rouge vers la Terre et Urthona, sur le monde affreux qu'il a créé. (...)THOAN se base sur une série de science-fiction écrite par un des derniers auteurs américains de la période dite de l'Age d'Or. S'il n'est bien sûr pas indispensable de lire les romans qui la composent pour jouer, leur lecture peut néanmoins fournir un nombre incalculable d'idées de scénarios, et peut permettre d'avoir un avant-goût des différentes saveurs propres à l'ambiance du jeu. Voici donc une petite présentation de la Saga des Hommes-Dieux. L'oeuvre : La saga des Hommes-Dieux, de ...