Les mers du Vieux Monde
Contient : connaissance (22)(...) Connaissances des mers : En termes technique, jouer des aventures sur les mers du Vieux Monde nécessite l'introduction d'une nouvelle compétence :Connaissancedes mers, qui n'est ni plus ni moins qu'une variante nautique de la compétenceConnaissancegénérales (cf WJRF2 p.92).Connaissancedes mers : Type de compétence : compétence avancée. Caractéristique : Intelligence. Description : la compétenceConnaissancedes mers permet d'avoir uneconnaissancedes courants marins, vents, îles, faune et flore d'une mer donnée. La compétence porte également sur laconnaissancede ses grands ports et des côtes qui la bordent, ainsi que sur les cultures qui s'y pratiquent et les légendes qui s'y racontent.Connaissancedes mers ne représente pas un savoir étudié de manière formelle, mais une expérience apprise sur le tas en voyageant sur une mer donnée. Les domaines deConnaissancedes mers sont : Mer des Griffes, Grand Océan, Mers du Sud, Mers Lointaines, Mer des Elfes, Mer de Laksha, Mer du Soleil Levant. Talent lié : grand voyageur. 'Connaissancedes mers' et les carrières : L'introduction de cette compétence entraine quelques petites modifications dans les carrières existantes. Capitaine de navire : remplacez 'Connaissances générales (trois aux choix)' par 'Connaissancedes mers (deux au choix) ; Connaissances générales (une au choix) ou Connaissances des mers (une au choix)'. Contrebandier : remplacez 'Perception' par 'Perception ouConnaissancedes mers (Mer des Griffes)'. Erudit : remplacez 'Connaissances générales (trois aux choix)' par 'Connaissances générales (trois au choix) ouConnaissancedes mers (trois au choix)'. Esclavagiste : remplacez 'Connaissances générales (Bretonnie ou Empire ou Tilée)' par 'Connaissancedes mers (Mers des Griffes ou Mers du Sud ou Grand Océan)'. Explorateur : remplacez 'Connaissances générales (trois aux choix)' par 'Connaissances générales (trois au choix) ouConnaissancedes mers (trois au choix)'. Marchand : remplacez 'Connaissances générales (deux au choix)' par 'Connaissances générales (deux au choix) ouConnaissancedes mers (deux au choix)'. Marin : remplacez 'Connaissances générales (Bretonnie ou Norsca ou Pays Perdu ou Tilée)' par 'Connaissancedes mers (Mer des Griffes ou Grand Océan ou Mers du Sud)'. Matelot : remplacez 'Connaissances générales (Pays Perdu)' par 'Connaissancedes mers (Mer des Griffes)'. Messager : remplacez 'Connaissances générales (Empire ou Pays Perdu)' par 'Connaissances générales (Empire ou Pays Perdu) ouConnaissancedes mers (Mer des Griffes)'. Navigateur : remplacez 'Connaissances générales (deux au choix)' par 'Connaissancedes mers (deux au choix)'. Officier en second : remplacez 'Connaissances générales (deux aux choix)' par 'Connaissancedes mers (une au choix) ; Connaissances générales (une au choix) ou Connaissances des mers (une au choix)'. Pêcheur : remplacez 'Connaissances générales (Empire ou Pays Perdu)' par 'Connaissances générales (Empire ouConnaissancedes mers (Mer des Griffes)'. Pillard : remplacez 'Connaissances générales' par 'Connaissancedes mers (Mers des Griffes ou Mer du Chaos)'.Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...