Le choix des mers
sur La Cour d'Obéron au format (257 Ko)
Contient : maître (6)(...) Les personnages joueurs seront amenés à s'interroger sur la pertinence de superstitions communes dans le milieu Maritime à savoir : les navires fantômes d'une part et les femmes à bord d'autre part. Selon ma vision des choses lemaîtredu jeu ne devrait en aucun cas apporter la possibilité aux joueurs de départager le réel du surnaturel de façon net. (...)
Pour une raison de praticité tous les faits seront pourtant relatés ici sous leur aspect rationnel mais chaque énigme non résolue fera pencher la balance ver s l'irrationnel du r écit. Aumaîtredu jeu le soin de garder l'équilibre. Je donne ici des indications sur ce que peuvent êtr e amené à faire les PJ, mais leur place dépend de leur implication. (...)
Mes indications ne sont donc que des pistes non restrictives. Protagonistes principaux : Capitaine Tim Moore : dirige le navire de main demaître. Il est violent et discourtois, bourru mais fin meneur d'hommes. Craint par l'équipage. Second Andrew Leadeston : jeune aristocrate inexpérimenté en marine mais fin diplomate, instruit et cartésien. Il n'est vraiment apprécié à bord que par le médecin. Il s'appuie sur les conseils du quartiermaîtrepour ses décisions d'ordre naval. Il assure le commandement de nuit chaque fois que le temps le permet. Bob Barnet : Quartiermaître. De bon conseil pour le second... ou alors essaie-t-il de profiter de la situation ? Il est bon marin et aime ce navire sur lequel il a passé toute sa vie. (...)
Tomas Kent le cuisinier : superstitieux. Alex : le gâte sauce. Ema Van Greek : la jeune fille. Johan Mac Clif : Marin. Introduction : LeMaîtredu jeu dispose de quelques jours pour mettre les personnages joueur s en condition ; Le voyage va durer quelques semaines, il est temps pour eux de faire connaissance avec l'équipage (et avec d'év entuels voyageurs). (...)Embarqués sur un navire pour une longue traversée, les PJ sont confrontés à différentes superstitions des marins et de la mer. Préambule : Ce scénario est ancré dans un contexte para-historique l éger correspondant à l'âge d'or de la marine à voile européenne et à la grande époque des corsaires. Il peut aisément être adapté à de nombreux univers ou époques sous deux conditions : 1) Que les voyages en navire soient plausibles. 2) Que les superstitions concernant les f emmes à bord soient ...