La Menace vampire
sur La Cour d'Obéron au format (284 Ko)
Contient : sang (22)(...) Bien rares sont ceux qui sauraient le dire, si tant est qu'il y en ait. Les shroudlings sont des vampires aux capacités terrifiantes : en suçant lesangd'une per sonne, ils peuvent s'approprier les pouvoirs de cette per sonne, pour peu que ces pouvoirs soient inscrits dans lesang. Oui, vous avez compris : boire lesangd'un métamorphe fera d'eux des métamorphes. Boire lesangd'un maître d'un Seigneur du Chaos leur donnera la possibilité de franchir le Logrus, et d'utiliser son pouvoir. Et il en va de même pour lesangd'Ambre et la Marelle. Certaines propriétés spéciales de démons ou de créatures d'Ombre peuvent pareillement être assimilées. Toutefois, les capacités ainsi acquises ne sont pas permanentes : elles finissent par disparaître après un temps plus ou moins long, variable selon la quantité desangabsorbée, l'endurance du shroudling, son degré de maîtrise, et d'autres paramètres impossible à évaluer clairement, tels que la nature du pouvoir acquis : ainsi le pouvoir du Logrus tend souvent à se déliter plus rapidement que celui de la Mar elle, mais du fait de la nature imprévisible du signe du Chaos, c'est parfois l'inverse qui se produit. (Nous n'essaierons pas de décrire en détail les pouvoirs des shroudlings, ni d'en chiffrer la valeur en points : à chaque MJ d'en décider à sa guise. (...)
) Les shroudlings étaient des adversaires forts dangereux, capables de transformer ceux dont ils suçaient lesangen serviteurs : l es goules. De surcroît, ils étaient difficiles à tuer, peu vulnérables aux armes conventionnels (les armes en argent étant en revanche tout à fait efficaces contre eux). (...)
Pourtant, les shroudlings n'étaient pas condamnés à périr : Obéron avait placé à leur disposition un chaudron magique, se r emplissant chaque jour desang: de quoi assurer leur survie. Obéron était fasciné par les shroudlings et projetait de trouver un moyen de se servir d'eux, peut-être contre les Cours du Chaos. (...)
Certes, nous savons qu'il préfère confectionner ses propres plateaux repas, charcuterie et fromage, accompagnés d'une bonne bouteille... Mais vos joueur s pourraient bien s'imaginer qu'il s'esquive pour aller boire dusang. Fort heureusement, ce n'est pas le cas. Corwin est toujours notr e bon vieux Corwin, et semblable à luimême, il n'a rien vu, rien entendu, n'est au courant de rien, ou a tout oublié. A la toute fin de la campagne, il s'exclamera peut-être : « Bonsang, mais c'est bien sûr ! Obéron m'a tout raconté sur les shroudlings il y a deux siècles, mais ça m'était sorti de l'esprit ! (...)
Il se comporte donc comme de coutume, ou presque. Mais il a développé une tendance alarmante à chasser seul, et à bore l esangchaud de ses proies (ainsi que celui des éventuels témoins gênants qui l'auraient vu faire). Julian attend les ordres de Vladimir pour agir. (...)
Il estime que les ambriens doivent payer pour les longs siècles d'emprisonnement de son peuple. Il considère aussi qu'en s'appropri ant lesangdes ambriens (éventuellement en faisant d'eux des goules pour conserver des réserves d'hémoglobine), les shroudlings pourront s'approprier les pouvoirs de la Marelle et devenir les maîtres de l'Ordre dans l'univers. (...)
Vladimir a donc quitté le Château des Reflets et s'est aventur é en Ambre, profitant des désordres causés par la Guerre de la Marelle. Il a assassiné Caine, a bu sonsang, et a assumé son identité, en prenant son apparence grâce à ses grands talents dé métamorphe. Il a ensuite proprement égorgé le cadavre de Caine, pour ne pas laisser de marques de crocs trop visibles, et c'est ainsi que Corwin a découvert le corps, dans l'histoir e que nous connaissons bien. Profitant dusangd'Ambre coulant dès lors dans ses veines, Vladimir alla aussitôt franchir la Marelle. Il se tél éporta en Ombre et y resta quelques temps, grisé par ses nouveaux pouvoirs : c'est pourquoi il ne prit pas immédiatement la place de Caine. (...)
Le dernier en date est Lord Danesh : avoir le capitaine de la garde à son service serait bien sûr pr écieux en cas d'attaque contre le château. Malheureusement, alors qu'il s'apprêtait à achever le processus en faisant boire de sonsangà Danesh, Vladimir a été interrompu par l'approche de Gérard. Il a donc dû fuir, laissant là la cadavre de sa victime, sans avoir pu en faire une goule. Mais Vladimir a deux autr es problèmes. Le premier est la soif desangqui le ronge. Ce n'est pas un aliment très facile à trouver en Ambre. Bien sûr, Vladimir peut se rendre en Ombre via un miroir pour s'y gorger desangà sa guise, mais à force d'utiliser ce pouvoir particulier, il craint d'attirer l'attention d'un des Ambriens les plus versés en arts occultes, tels que Fiona ou Bleys. Et ces deux-là sont des coriaces auxquels Vladimir n'ose pas s'attaquer pour l'instant. Enfin, lesangd'Ambre de Caine commence à faiblir en lui, et les pouvoirs de la Marelle à se déliter. Il a tenté de boire dusangde Julian pour parer à cela, mais le fluide vital d'une goule semble se montrer moins efficace. Pour stopper ou du moins ralentir ce processus, Vladimir est contraint de passer la Marelle plus souvent que de raison, ce qui a pour eff et de stabiliser son pouvoir. (...)
Vladimir aimerait trouver une solution plus durable, peut-être grâce à des expériences génétiques sur lesangqui procureraient aux shroudlings un pouvoir permanent sur Ambre. Mais en attendant, pour parer au plus pressé, Vladimir pourrait bien aller sucer lesangd'un autre ambrien, ce qui résoudrait provisoirement ses deux problèmes. Il préfèrerait cependant ne pas en arriver trop vite à une si périlleuse extrémité. (...)
Marishka essaie donc de découvrir qui est Vladimir, mais elle a les mêmes problèmes d'alimentation ensangque lui. Si elle parvient à localiser son frère, elle tentera de la capturer discrètement, peut-être avec l'aide d'autres pacifistes : il serait fâcheux qu'Ambre découvre l'existence des shroudlings dans de telles circonstances. (...)Ce scénario se veut très ouvert, de façon à pouvoir s'adapter aux backgrounds des PJ, à leurs origines et à leurs choix, qui peuvent tout changer dans l'univers d'Ambre. On s'est donc contenter de définir un cadre de départ depuis lequel les choses pourront évoluer dans bien des directions et une campagne entière pourrait en résulter. Les PJ : Ils peuvent, conformément à l'option la plus classique, être des enfants des princes d'Ambre. Pour ce scénario, Caine, Llewella, Julian et Florimel ...