L'or de l'Indien
sur Eastenwest
Contient : shérif (30)(...) De plus, son bonheur est à son comble depuis qu'il a fait la connaissance de la veuve Mathews, Marthe de son prénom. LeShérifde ' Stone Hill ' est, lui aussi, Amoureux de la veuve Mathews, enfin amoureux c'est vite dit, disons qu'elle représente un bon plan d'avenir pour s'installer confortablement dans le pays. (...)
Qu'est-ce qui lui a pris de suivre ce faux jeton de Simonin ? A cause de cela, il s'est fait pincer par la bande dushérif, il doit la vie sauve pour avoir tout dit sur Simonin et le vol des statuettes en or. Mais maintenant, il est au frais. Quand leshérifaura mené à bien ses affaires, il est à craindre que sa vie ne vaille plus rien. FOUETTE COCHER ! (...)
Monte à leur place un vendeur de liqueurs et d'alcools. Il garde les précieux flacons de spiritueux dans une mallette de cuir. LeShérifmonte également avec un prisonnier accroché à son poignet à l'aide d'une chaîne. Le prisonnier n'a pas l'air d'un grand bandit, il est habillé dans un costume à carreaux et coiffé d'un melon. (...)
Il semble avoir été malmené et celui-ci regarde ses pieds dans la posture voûtée de l'homme résigné à son sort. Leshérifn'est pas causant et regarde l'extérieur de cette allure sombre et sévère qui caractérise les hommes intransigeants et brutaux. (...)
L'atmosphère du voyage est assez lourde, seul le vendeur de liqueurs semble volubile et essaye de détendre ses hôtes en leur proposant de goûter à ses produits. Si on questionne leshérifsur son prisonnier, il crachera par terre et dira : ' C'est un sale escroc qui fourgue des armes et de l'alcool aux indiens ! (...)
Quand les personnages réagissent, les malandrins sont à portée de pistolet et entreprennent de stopper le véhicule là en sautant sur la diligence, là en essayant de monter sur les chevaux de tête qui viennent de s'emballer. Leshériflui tire à blanc et pour cause, il s'agit de ses acolytes. Un jet critique sous ' TOC ' ou ' arme à feu ' peut permettre à une oreille avertie de remarquer que leshérifemploie un bien curieux calibre. Mais cela reste à la discrétion du maître de jeu. Il y a deux options possibles, soit les joueurs s'en sortent très bien, soit ils se rendent et on les abat comme des chiens dans un déluge de plomb et de poussière. Leshérifne veut pas de témoins. S'ils se font descendre, les indiens les accueilleront dans le campement où le sachem, ' Vent Violent ', pourra les ressusciter. (...)
Là,les indiens attendent un certain Simonin qui doit leur rendre un bien précieux. Simonin est loin maintenant, il en a profité pour s'échapper. Si leshérifn'a pas été abattu, c'est lui qui lui laissera l'opportunité de fuir. En effet, Graham Johns espère que Simonin le guidera à la cache du trésor des indiens. A la vue dushérif, les indiens risquent de vouloir lui faire la peau. Mais celui-ci s'en tirera en promettant de ramener ' Crête de Coq ' sain et sauf à sa tribu. (...)
Le sort des presque frères est lié à cette mission, en effet vos vies sont maintenant dans les mains de manitou et elles sont liées au retour des statuettes ' (libre au MJ de donner plus d'explications si les personnages restent dubitatifs). Leshérifquant à lui feindra d'être du côté des personnages. Cependant, il profitera d'une occasion pour rejoindre le reste de ses hommes qui sont certainement à sa recherche. (...)
Si les personnages passent par ' Deep river ', ils arriveront tard à ' Stone Hill '. SUR LES TRACES DE SIMONIN Si leShérifest mort avec ses complices lors de l'échauffourée, Simonin demandera qu'on le laisse Partir. (...)
Après leur rencontre avec les indiens, les pjs repartiront certainement à ' Stone Hill '. S'ils prennent la route principale, ils tomberont sur le second dushérifqui, alerté par des survivants, arrive en force pour prêter main forte aushérifou pour venger sa mort. Simonin , lui, a profité de deux cow-boys qui se rendent à ' Stone Hill ' pour se faire prêter un cheval. (...)
Seuls l'épicier et les deux cow-boys ont vu notre fuyard. Cependant, le barbier aura pu le voir, mais dans la boutique se tient un des adjoints dushérifqui se fait raser la barbe. Celui-ci pourra décider de les interpeller ou de les suivre et d'alerter le second quand il rentrera en ville. (...)
Il sort alors un fil d'acier de ses cheveux noués et crochète la serrure. Mais lui, préfère rester dans la cellule, c'est plus sûr pour lui. Il craint que les hommes dushérifne le pendent. Il est à noter qu'un passage en prison fera que les pjs auront du retard sur l'horaire et qu'ils arriveront probablement en début de nuit chez la veuve. (...)
Simonin fit part à la veuve de sa découverte et ils décidèrent de cacher les objets indiens dans la tombe de son mari. Ils sont restés une semaine à vivre leur amour avant que les hommes dushérifviennent l'arrêter. REGLEMENT DE COMPTE A ' FLOWER HEDGE ' Selon le temps que les joueurs ont mis pour arriver à ' Flowers Hedge ' et les détours qu'ils ont empruntés, il y a plusieurs options possibles. Au crépuscule, les pjs arrivent avant les hommes dushérifchez la veuve. Ils décident Simonin et Marthe de leur dévoiler la cachette des objets sacrés. A leur sortie de chez Marthe, ils tombent nez à nez avec les hommes dushérifou c'est après avoir sorti le coffre qu'ils se manifestent : fusillade. Le soleil vient de se coucher, les pjs arrivent au même moment que les hommes duShérifdevant la maison de la veuve : fusillade. Début de soirée, les pjs arrivent chez marthe. La veuve et Simonin sont attachés sur une chaise et sont copieusement arrosés de baffes : fusillade. (...)
Début de la nuit, Les pjs arrivent, Marthe est attachée et évanouie sur une chaise. Les pjs auront du mal à la réanimer. Quand ils arrivent au cimetière les hommes dushérifsont autour de la tombe et regardent Siminin, le visage tuméfié, creuser. Embuscade et fusillade. (...)
En pleine nuit, la lune est bien ronde, Les pjs entendent un coup de feu en montant à la colline. Lorsqu'ils arrivent sur place, Simonin est étendu à terre et les hommes duShérifinspectent le coffre. Milieu de la nuit, Marthe est à l'agonie sur sa chaise, Simonin est mort devant le trou béant de la tombe. (...)
-------------------------------------------------------------------------------- LES PERSONNAGES NON-JOUEURS LeshérifGraham Johns et ses sbires Leshérifvit en parfait seigneur dans la ville de Stone Hill. A son arrivée dans la ville, il a su mettre au pas les cow-boys et intimider les étrangers peu conformes à l'image qu'on attendait d'eux. Les bourgeois sont derrière lui et ils lui ont donné carte blanche pour exercer correctement son autorité. (...)
Son second Scott Pradley est réputé pour sa cruauté et sa violence à l'égard des petits plaisants. Leshérifest un teigneux, il n'hésite pas à faire usage de son six coups. S'il est avec les personnages pendant le scénario, il ferra tout son possible pour leur nuire et les retarder, comme par exemple les mettre sur une fausse route, les séparer pour mieux les maîtriser ou les faire capturer et les mettre en prison par ce qui reste de ses hommes de main. (...)
Il n'est pas réellement escroc dans l'âme, il est plus opportuniste. Il existe une personne sur qui son baratin et son air misérable ne fait aucun effet, c'est leShérifG. Johns. Il ne sait pas trop pourquoi leshérifl'a arrêté. Il sent que l'accusation de trafic d'armes et d'alcool n'est qu'un prétexte pour lui tirer les vers du nez à propos des objets indiens. Mais, il n'a pas lâché le morceau malgré les coups et la menace de le pendre s'il ne révélait pas ses autres méfaits. (...)
Son mal de crâne digne d'un coup de tomahawk, les cris du Sorcier et les claques de son épouse l'ont poussé sur la route pour retrouver les objets sacrés. C'est en rodant aux alentours de Stone Hill qu'il se fait capturer par leshérifet ses hommes. Ils allaient le pendre sans autre forme de procès quand notre indien déclara qu'il connaît un homme, à Stone Hill, qui possède un trésor indien. Leshériflui promet la vie sauve en échange de cette information. Après avoir dénoncé Simonin, l'indien se retrouve à la prison de la ville en attendant d'être fixé sur son sort. (...)Un scénario pour Cthulhu Western. PETITS PROLOGUES DE MISE EN BOUCHE : Simonin Lang est un homme comblé. Sa fortune est enfin faite. Ouais ! il a bien fait de venir dans l'ouest et de se lancer dans le commerce, les indiens sont de bons clients. De l'alcool et de vieux flingues et ces braves gars vous offrent des peaux et pleins de trucs qui se revendent à prix d'or à new York, surtout sur le vieux continent. Mais ce qui vient de faire sa fortune, c'est cette éponge de ' Crête de coq ' qui ...