La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : machines (8)(...) TRAJET N°3 : des cordes, des haches, des explosifs, de la lumière... Les concurrents Les concurrents sont nombreux il y a en effet une douzaine demachinesà vapeur sur le départ et à peu près autant de dirigeables. Avec 5 personnes en moyenne, environ 120 concurrents arpentent le stallite et surtout Portail. (...)
Les trois attaques à faire jouer Premier tiers du trajet : Le réseau Trafikan à Sparta s'est mis en relation avec les trafikans d'Okahen. Ils comptent bien assassiner des concurrents pour leur voler lesmachines. Pour cela ils ont embauché une maraude de Solaria, dirigée par un sombre-fils puissant (prenez l'archétype de Zorak p. (...)
Des milliers de personnes au pied ou sur les murailles acclament les compétiteurs. Puis c'est le premier signal : une fusée blanche éclairante s'élance dans le ciel : lesmachinesdoivent se tenir prêtes et le public s'écarter. Cinq minutes plus tard, une fusée rouge part dans le ciel ! (...)
Moins de 3 tests réussis, ils seront dans le groupe de queue. Au premier tour voilà comment sont composés les trois groupes : Groupe de tête : 3machines, allant respectivement à 90 ; 85 ; 80 km/h !!! (1 est armée) Peloton : 4machines, allant à 75 ; 70 ; 65 ; 60 km/h !!! (2 sont armées) Groupe de queue : 4machines, allant à 55 ; 50 ; 45 ; 40 km/h !!! (2 sont armées) OPTIONNEL : improvisez rapidement sur la table, dans la plus pure tradition rôliste, un petit décor en représentant chacune des douze locomobiles par un pion ou un dé. (...)
La jungle noire a beaucoup poussé ces temps-ci ! Au terme de cette longue ligne droite, il y a un étroit défilé où seules deuxmachinespeuvent passer côte à côte entre les rochers et la bordure de la jungle noire ! Si les PJs sont en tête ils n'auront pas de problème. (...)
Ils devront réussir un test de Pilotage SR 4 (peloton) ou 5(groupe de queue) pour ne pas perdre une place par marge d'échec (en cas de maladresse ils vont dans le décor). Après ce défilé lesmachinesse séparent nettement dans trois directions différentes... Dans les jours suivants, les PJs verront ensuite très souvent leurs deux autres concurrents, ils verront les traces de celui qui les devance, entendront le sifflet de leurs poursuivants. (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...