La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : noire (6)(...) Les voyageurs qui viennent de Sparta empruntent le chemin qui relie le désert à Okahen mais ce passage entouré de deux côtés par la junglenoireest surnommé depuis peu ' Sable rouge '. En effet des marcheurs se font régulièrement attaquer par des maraudeurs ou des adaptés originaires de la forêt. (...)
La morsure réussie ou non, elle relâche le PJ et revient au prochain tour à la stratégie 1). 3) En cas de blessure à la deuxième attaque, elle irradie de lumièrenoireet utilise son pouvoir drain (années) : avec 5 dés contre l'Energie du PJ agrippé. S'il rate, son maximum d'Energie sera réduit de 1 pt +1 par marge d'échec (à 0 le PJ est contaminé au niveau 3). (...)
Et pour finir il faut traverser la morte zone d'une jungle ténébreuse avant d'arriver à Sparta. Avantages : Le chemin est facile à suivre et à mi-chemin, les PJs passent près des mines de terrenoireoù on peut racheter du charbon (compter une heure par m3 à charger) et on peut trouver des marais donnant 1m3 d'eau en deux heures sur le dernier tiers du parcours. (...)
Une sorte de neige noirâtre tombe et les PJs semblent pris dans un mini blizzard, ils doivent s'arrêter dans des ruines qui les protégent à peine des bourrasques de vent et de la neigenoiretourbillonnante. Les PJs vont se sentir obligés d'allumer un feu de bivouac qui ne partira pas au débit et qui s'éteindra 1 ou 2 fois. (...)
A chaque tour, aidez les PJs s'ils réussissent un test de pilotage (SR variable selon les événements de la course) et en leur accordant + 1 cm par réussite (s'ils ratent retirez-leur 1 cm par marge d'échec). La junglenoirea beaucoup poussé ces temps-ci ! Au terme de cette longue ligne droite, il y a un étroit défilé où seules deux machines peuvent passer côte à côte entre les rochers et la bordure de la junglenoire! Si les PJs sont en tête ils n'auront pas de problème. Sinon cela va bouchonner ! Ils devront réussir un test de Pilotage SR 4 (peloton) ou 5(groupe de queue) pour ne pas perdre une place par marge d'échec (en cas de maladresse ils vont dans le décor). (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...