L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : action (6)(...) ' L'oeil sur la Porte ' constitue cependant en sa forme un scénario exemplairement équilibré, laissant une part égale à l'intrigue, d'un côté, et à l'action, de l'autre. Enfin, il est préférable que le groupe dispose d'un voleur - mais ce n'est pas nécessaire, bien que franchement préjudiciable à leur survie. (...)
Il est toujours vivant et son corps sera accepté ce soir au temple de Coréahn (dieu du bien) pour être restauré. Pour l'instant, Verlyne est en état de choc catatonique. Lucelle espère que l'actiondes prêtres de Coréahn lui rendra toute sa raison malgré le traumatisme. Et elle attend des personnages, naturellement, qu'ils découvrent le coupable. (...)
La lame vivante, Arbalin Trisarme et ses élèves Cette fausse piste notoire est destinée à délayer l'actionet à alimenter le casse-tête... Trisarme, colosse au visage couturé de cicatrices ou ses élèves, jeunes gens de bonne famille qu'il couve comme ses enfants, ignorent tout de l'affaire. (...)
Naturellement, pendant tout ce temps, au rez-de-chaussée, Traverne a fait son office. Cependant, chaqueactionlui coûte un jeu de Déplacement silencieux (il a 23 dans cette compétence - voir annexe pour la feuille de personnage de Chariss Traverne). (...)
L'endroit est bien évidemment le ' Qui-s'y-frotte ' et les mêmes mesures de sécurité seront opposées à touteactionhostile de la part des personnages. Une fois l'échange fait ? Et bien Offren respectera sa parole : il libère saine et sauve Lucelle et laisse chacun partir. (...)
Les deux portes extérieures sont verrouillées et protégées. Dès qu'on y touche, une voix s'élève dans la salle : ' Passez votre chemin ' - c'est uneactionlibre qui se déclenche avant même qu'un voleur n'ait achevé sa tentative de crochetage. Si l'on insiste et ne parvient pas à détecter et à désactiver le piège, il génère à votre préférence, une ' Disjonction de Mordenkeinen ' (dans ce cas, Fouiller et Désamorçage à DD 34) orienté vers l'extérieur du bâtiment ou invoque une créature gardienne (Fouiller / désamorçage DD 33) - par exemple un énorme humanoïde ayant les caractéristiques du ' piscéen rouge ' (Encyclopédie monstrueuse II, p. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...