L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : argent (13)(...) Son oncle : Offren Valor La fiancée de Verlyne : Cifrane Vostern Sa 2e amante : Mélisse Carnofer L'époux, jaloux, de son amante : Vassode Carnofer Son meilleur ami : Tristan Amerline Sa mauvaise fréquentation : Rogolff Médise Le barde, ancien compagnon d'aventure de Mantzen Déorande : Karlode Pfuilt. Son auberge : Le fifre d'argent. Le mage, compagnon d'aventure mort : Galton Lorchame Le voleur, compagnon d'aventure, complice de tonton Valor : Charriss Traverne L'académie d'escrime : La lame vivante. (...)
Il y a 10 ans : après la mort en aventure de Galton Lorchame, Traverne et Karlode Pfuilt se séparent. Pfuilt rachète Le Fifre d'argentet s'installe à son compte. Il y a 18 ans : naissance de Lucelle Déorande et naissance illégitime de Rogolff Médise. (...)
Mirande Déorande évoquant le passé de Mantzen Déorande, père de Verlyne, révèle la passion de Verlyne pour le passé aventureux de son père et la fréquentation conséquente que Verlyne fait du Fifre d'argent, auberge tenue par Karlode Pfuilt, ancien compagnon de Mantzen Déorande. Pfuilt évoque plus précisément le passé de Mantzen - et notamment sa relation passagère avec Amargêne et son inimitié partagée pour Traverne. (...)
Malheureusement, presque harcelée par les demandes insistantes de Verlyne, Mirande accepta de lâcher quelques éléments : Mantzen Déorande faisait partie d'un groupe d'aventuriers dont l'un d'eux, un barde nommé Karlode Pfluit, s'est installé en ville il y a peu et tient une taverne : le Fifre d'argent. Pour Mirande, c'était un moyen de se débarrasser de Verlyne - surtout pour ne plus avoir à évoquer l'histoire d'un époux défunt qui la dégoûte. (...)
Malheureusement, aujourd'hui, Mirande est persuadée qu'une fréquentation crapuleuse contractée au Fifre d'argentpar Verlyne a provoqué le crime dont son fils a pâti. Endroit de mauvaise fréquentation, Verlyne se sera fait des ennemis... Mis à part la fréquentation que Verlyne eut du Fifre d'argent, la plupart des allégations de Mirande sont fausses - non pas qu'elle mente, elle se trompe simplement. (...)
Si les personnages essaient de le rencontrer avant qu'il soit agressé par Traverne, on peut le trouver, d'après les élèves du Collège bardique, dès la nuit tombée au Lit d'argent, bordel le plus huppé de la ville (voir supplément Mithril, p. 27) ou il joue - et perd - aux cartes avec Viahndo Assouras (Mithril, p. (...)
Son corps inanimé, maintenu en vie par une drogue administrée par Traverne, s'y trouve après son agression (voir chronologie des événements). Naturellement, il a perdu ses yeux... Rentré du Lit d'argentaux premières lueurs de l'aube, il fut agressé par Traverne qui l'attend chez lui. Assommé, il n'a pas le temps de crier. (...)
En cela il se trompe, ignorant le goût prononcé de Verlyne pour la jupe friponne. Karlode Pfluit Rencontrer Pfuilt au Fifre d'argentpermettra de dénouer l'affaire. En effet, le barde va évoquer plus précisément le passé de Mantzen - et notamment sa relation passagère avec Amargêne et son inimitié partagée pour Traverne. (...)
Sachez, cependant, que pour finir l'histoire, notre groupe disparut il y a 10 ans, à la mort de Galton Lorchame, emporté par la maladie. Traverne et moi-même nous séparâmes. Je rachetais avec mon pécule restant Le fifre d'argent, une taverne qui l'avait tapé dans l'oeil et m'installais à mon compte, pour mes vieux jours. (...)
Le développement suivant est très rapide - une minute : d'abord, la fleur éclôt et se déploie, puis elle donne naissance en son centre à un petit oeuf d'oiseau blanc tacheté d'argentqui libère bientôt un petit animal volant étrange - sorte de croisement entre une libellule et un colibri - qui se meut au bout d'un vol éphémère en un projectile lumineux qui achève son envol dans l'eau. (...)
Des piliers donnent un certain cachet à la pièce - de marbre veiné d'or. Un escalier descend vers une porte à double battant enargentsituée au niveau inférieur. Au centre de la bibliothèque, il y a une table ronde et quelques fauteuils de cuir. (...)
Son unique propriété ordinaire ou extraordinaire est de pouvoir à volonté se matérialiser aux côtés du porteur sous l'apparence d'un bouffon ! De la taille d'un enfant, il porte un costume d'arlequin noir etargent, un masque de tragédie doré et un bonnet à clochettes. Moqueur et farceur, ce personnage individualiste se fout bien de son maître et est susceptible d'apparaître quand bien lui chante pour rire de quelqu'un ou commettre une bévue - excepté lors d'un combat ou d'une situation où son possesseur est en danger. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...