L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : entité (5)(...) Pour la créature gardienne, nous vous suggérons le Tourbillon balafreur (Encyclopédie monstrueuse, p. 200, FP 10),entitéspécialement conçue pour la garde des magiciens (et invention de Gest Garnesh, propre maître d'Amargêne). (...)
Prononcer le nom de la jeune fille éloignera pour dix minutes le gardien des lieux, un assassin imaginaire. Cet être est une matérialisation du sort illusionniste du même nom. L'entitéest permanente. Si ' Passage ' n'est pas prononcé à haute voix, elle se jette sur le premier personnage qui s'introduit dans la vaste pièce. (...)
Les deux jets de sauvegarde de la victime - Volonté puis Vigueur - ont pour DD24. Si le jet de vigueur est réussi, l'entitédisparaît ; elle se reconstitue toutefois tous les 2d6 rounds. Si le jet d'illusion est réussi, elle attaque un autre personnage. Si l'ensemble des personnages ont réussi leur JS Volonté - ça peut arriver... -, l'entitése transforme sous leur yeux en un seuil par lequel émerge une ' sentinelle sombre ' (Encyclopédie monstrueuse II, FP 9, p. 168) invoquée. Débarrassés de l'entitéet ayant prononcé le nom de la jeune fille, ils verront la poupée se réveiller, bailler en étirant les bras. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...