L'œil sur la Porte
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Contient : vol (7)(...) Le développement suivant est très rapide - une minute : d'abord, la fleur éclôt et se déploie, puis elle donne naissance en son centre à un petit oeuf d'oiseau blanc tacheté d'argent qui libère bientôt un petit animal volant étrange - sorte de croisement entre une libellule et un colibri - qui se meut au bout d'unvoléphémère en un projectile lumineux qui achève son envol dans l'eau. Plusieurs centaines de ces éphémères magiques éclairent dans unvoldoré l'entrée du repaire d'Amargêne... 5) Aux côtés, deux cascades d'eau couvrent les murs - sans que le niveau de l'eau ne s'élève ou qu'un système d'évacuation ne soit visible. (...)
' Roublard - guerrier 2 / 2 For : 14 (+ 2), Con : 13 (+1), Dex : 16 (+3), Int : 13 (+1), Sag : 10 (-), Cha : 13 (+1) Vie : 26 Ref : +6, Vig : +4,Vol: +0 CA : 10 + cuir cloutée (3) + dex. (3) = 17 [18 avec don esquive] Spécial : attaque sournoise (+1d6), esquive totale Attaque (mêlée) : +2 (for) +3 (attaque de base) +1 (si épée longue) Attaque distance : +3 (dex) + 3 (attaque de base) Dons : combat à deux armes + ambidextrie (ajustée à une arme plus courte dans la main non-directrice : -2 / -2), arme de prédilection (épée longue), esquive Epée longue : 1d8 critique : 19-20 / X 2 Dague : 1d4 critique : 19-20 / X 2 Arbalète légère : 1d8 critique : 19-20 / X2 Compétences : 5 Roublard - guerrier 1 / 1 For : 14 (+ 2), Con : 13 (+1), Dex : 16 (+3), autres : 10 (-). Vie : 5 (voleur) + 8 (guerrier) + 1 (con.) = 14 Ref : +5 ,Vig : +3,Vol: +0 Attaque (mêlée) : +2 (for) +1 (guerrier) [+1 si rapière] Attaque distance : +3 (dex) +1 (guerrier) Dons : combat à deux armes + ambidextrie (-2 / -2) , arme de prédilection (rapière) rapière : 1d6 18-20 / X 2 dague : 1d4 19-20 / X 2 arbalète légère : 1d8 19-20 / X2 Compétences de voleur : 4 CA : 10 + cotte matelassée (1) + dex. (...)
3 For : 18 (+4), Dex : 17 (+3), Con : 18 (+4), Int : 10 (-), Sag : 10 (-), Cha : 10 (-) Vie : 38 Ref. : 4 Vig. : 7Vol: 1 Attaque : For : +4 : arme de prédilection : +1 : +3 Attaque totale : +8 Rage : +2 CA : armure d'écailles : 4 dextérité : +3 CA totale : 17 Dons : Arme de prédilection, Science de l'initiative, Attaque en puissance rage : ( +4 For/Con [+2 points de vie/niveau] ( +2Volmais : -2 à la CA durée : 3 rds + modif. Con possibilité d'y mettre un terme. -2 For/ Dex jusqu'à la fin de la rencontre 1 fois/combat et / niveau. (...)
Guerrier niveau 2 : For : 15 (+2), dex : 13 (+1), Con 15 (+2), Int, Sag et Cha : 10 (0) Vie : 20 Init. : +5 Ref : +1, Vig : +5,vol: +0 Dons : Arme de prédilection - épée, esquive, science de l'initiative Armure : cuirasse : 5 / écu : 2 Ca : 7 + 1(dex) [+1(esquive)] = 18 [19] Epée : +2 +2(for) +1 (arme de prédilection) = +5 1d8+2Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...