Le Retour des grands dragons
sur Eastenwest
Contient : laboratoire (7)(...) La vague de magie qui a fait migrer les dragons vers Val Elanshyr, leur éden draconique, a créé les ensorceleurs - et les bardes - qui ont aujourd'hui un lien privilégié avec la guilde des dragonniers. Le départ des dragons a laissé à l'abandon sur leur île un temple-laboratoireet des trésors draconiques. Gamor Earzcopp, dracosire de cuivre et dernier dragon existant aujourd'hui sur les Archipels, est le maître secret de cette fameuse et mystérieuse guilde des dragonniers. (...)
Pour réveiller Mordenheïm, le dracosire rouge de son maître Arax, il a décidé de créer un dragon rouge qui pourra servir de réceptacle pour l'âme de Mordenheïm, arrachée des abysses. L'île a été investie par l'armée de l'ennemi. Lelaboratoirede Môh Rhô a été attaqué et les hommes tués. Aussi la pierre conduit-elle à un cadavre, au pied du temple-laboratoire. Reportez-vous au chapitre sur Drakozia (Carnets de voyage, p. 23). Aussi bien le temple-laboratoirede Bakar que le fortin de Môh Rhô ont été attaqués. Le temple-laboratoireest au coeur d'une montagne conique qui s'élève au-dessus de la jungle et domine l'île. Etrangement, son sommet semble avoir été tronqué et aplani comme par la main d'un titan. (...)
On y trouve la demeure de Bakar et des guerriers de la guilde, un enclos dans lequel sont étendus les cadavres de dragons de bât et de course et d'immenses portes en bronze couvertes de runes draconiques et de gravures représentant les terribles anciens habitants du lieu. Ces portes mènent naturellement au temple-laboratoiredes dragons. Ce dernier demeurera cependant inaccessible, les portes étant protégées magiquement. (...)
Une réserve contient les affaires des victimes des expériences de Môh Rhô : les nains retrouvent la tenue déchirée de Bulthann parmi un fatras de vêtements divers ayant appartenu à plusieurs dizaines d'individus. Dans la bâtisse de Môh Rhô, le demi-elfe est trouvé mort dans sonlaboratoire. Des piliers couverts de runes entourent des cages dans lesquelles se trouvent des litières munies de sangles en cuir. (...)Ce scénario DD3 dans le monde des Archipels - univers de la boîte Archéon - nécessitera l'usage du supplément Carnet de voyages. De même, L'Ombre du héros et La Guerre des Ombres s'avèreront utiles, sans être formellement indispensables. De nombreux éclaircissements permettront normalement de pratiquer cette aventure sans ces suppléments - bien que pour une fois qu'on peut ach'ter donjon français, hein ? Il est normalement aménagé pour des personnages de niveau 3-6. Dans la chronologie des Archipels ...