Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : ombre (4)(...) Isménaï : il est le seigneur du mensonge et de la tyrannie, de la politique dévoyée au profit de la mégalomanie et de l'individualisme. Il oeuvre dans l'ombrepour déstabiliser l'ordre et soulever les peuples, avant de les soumettre à sa domination. Og'eimaï : il est le seigneur de la maladie, de la famine et de la folie. (...)
C'était un chien étrange, perdu, un bâtard ou un spécimen d'une race que tu ne connaissais pas. Tu es sorti de l'ombrepaisible du monastère pour descendre sur la plage et voir l'animal, trempé, épuisé et esseulé. (...)
9 : le pillage d'un commerçant 10 : Un acte de résistance : un Séide éloigné d'une patrouille pour observer une devanture est abattu par un jeune homme qui sort de l'ombre, armé d'un pistolet-mitrailleur. Il est pris en chasse par les trois soldats restants dans les petites ruelles de ce quartier. (...)
Concernant ces objets, un voleur, par exemple, peut retrouver une dague « obscurcissante » + 5 qui génère un halo de ténèbres qui enserre son adversaire et accroît son « déplacement dans l'ombre» de 40 %, et une paire de sandales qui accroissent son « déplacement silencieux » de 40 %. Un guerrier ou un prêtre pourrait obtenir un marteau de guerre +4 aux effets aléatoires déclenchés quand il touche son adversaire. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...