On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
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Contient : sorcier (13)On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par unsorcierdans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. (...)
Echangeant informations, vrais noms et composantes d'invocations, ils ont fait venir sur terre contre leur gré toute sortes de créatures magiques (anges, démons, héros polythéistes, etc.). Robert Neflon est unsorcieraffilié qui conduit un taxi à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Il vient de recevoir la liste des séides à invoquer pour le compte de sa boîte, ainsi que tout le matériel nécessaire. (...)
Robert Neflon parvient, en quelques heures, à invoquer dans les cinq corps les cinq créatures dont les coordonnées ont été fournies par la Rose : unsorciervaudou, un ange de Georges mis en préretraite, une ange de Catherine jamais réincarnée, un héros grec et un démon de Valefor. (...)
Après avoir pris un peu de temps à localiser son laboratoire de sorcellerie, ils se pointent, la bouche en coeur et la carte au poing. - Avez-vous vu cet homme ? Demandent-ils ausorcier. - Attaque, Barnabosse ! Répond celui-ci. Ouaf ouaf, pan pan, argh. Barnabosse déchiquette les deux agents secrets. (...)
L'un d'eux a le temps de dégainer et de tirer avant d'y passer à son tour : Neflon se prend la bastos dans le crâne, il éclabousse le tapis, exit lesorcier. Le chien familier, se voyant libéré du lien magique qui le forçait d'obéir à son maître, met les bouts sans demander son reste. (...)
Aussi vieille que la sorcellerie elle-même (c'est-à-dire quatre ou cinq millénaires), cette association de malfaiteurs dispose de moyens conséquents, tant en terme de savoir occulte que de matériel et d'hommes sur le terrain. Hornet, lesorcierqui va et vient dans les extensions de la gamme (de Mors Ultima Ratio à Fire and Ice) est un membre aussi éminent qu'historique de cette confrérie. (...)
L'essentiel de la friche industrielle est bien délabré : les portes et les fenêtres des bâtiments ont été murées, puis le béton a été défoncé par diverses générations de squatters. Derrière le bâtiment occupé par lesorcier, les PJs retrouveront la Clio grise des agents de la DST (rien de bien intéressant à l'intérieur, si ce n'est une radio à ondes courtes reliée au central de police) et le taxi monospace de l'invocateur dissimulé sous une bâche sale. (...)
Les membres de l'équipe de nuit signaleront que des condés en civil sont passés le matin pour consulter les dossiers du personnel. Il s'agit du duo de la DST venu chercher l'adresse de Neflon. Dans le casier dusorcierconducteur de taxi, s'ils parviennent à y avoir accès, les joueurs trouveront des boîtes de somnifères, des sacs poubelles, des rouleaux de chatterton, une paire de menottes et une corde de huit mètres. Robert Neflon Lesorcierloge dans un demi-pavillon en copropriété, dans la banlieue de Mulhouse, entre une cité HLM et un hypermarché de gros volumes. (...)
Ils apprécient particulièrement son chien, qui est très propre et bien élevé... Dans l'appartement lui-même, les joueurs trouveront, caché dans la penderie, l'arsenal du parfait petitsorcier: livres occultes et pnakotiques, traités de pentaclologie, cierges noirs, sang de vierge lyophilisé, etc. (...)
On peut penser que les dealers sénégalais de Mulhouse reconnaissent Papa-Mange-La-Lune pour ce qu'il est - un puissantsorcieranimiste - et viennent spontanément lui prêter main forte (ou lui demander une potion de virilité au moment le plus incongru). (...)
Que les joueurs s'entre-tuent, qu'ils s'allient avec un groupe ou l'autre, qu'ils détruisent les documents secrets, qu'ils partent en Allemagne casser dusorcier, qu'ils changent de corps et d'identité pour filer aux Maldives, qu'ils explosent tout ce qui bouge ou qu'ils se lancent dans la musique en fondant un label de french touch, toutes les issues sont bonnes ! (...)
Armure Corporelle 2 (version démoniaque) Notes : donnez d'abord les pouvoirs Zombies et Armure Corporelle au joueur, ce qui évitera qu'il ne devine trop tôt son appartenance an Vaudou. Un bokor est unsorciervaudou très puissant et connu dans le monde entier. Les pouvoirs fonctionnent de la manière habituelle, à ceci près que la difficulté augmente avec le temps depuis lequel le bokor a quitté une zone vaudoue. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...