On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : talents (19)(...) Dans un premier temps, les joueurs ne disposeront que du minimum vital d'informations (leurs caractéristiques et deux ou troistalents) : ils n'ont aucune idée ni de leur nature, ni de leurs pouvoirs, ni même de l'identité de leurs corps d'emprunt. (...)
Ils récupèrent alors une partie de leurs connaissances (le premier pouvoir de la liste ainsi que leurs deux premierstalents). A : Paris dans les années 1950. A tes pieds gît l'homme que tu es en train de tuer : costard sombre, chapeau de feutre, il était connu dans le milieu sous le nom de Guiseppe La Poudre. (...)
Flash-back 2 En pleine scène d'action, les personnages sont repris de visions, à la suite desquelles ils regagnent un nouveau pan de leur mémoire (les deux pouvoirs suivants et tous les autrestalents). A : Il fait nuit et la fumée du feu de camp monte entre les palmes. Tu es assis en tailleur sur un tronc coupé, le visage couvert de cendres, tandis que de tes poignets incisés perle du sang dans un bol d'eau de mer. (...)
-------------------------------------------------------------------------------- ANNEXE : Adversaires Barnabosse Démon d'Asmodée grade 2 incarné dans un fox-terrier Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 3+ 3+ 3+ 3+ 4+ 25 5 4 8 12 16 Armes : Morsure, griffesTalents: Corps à corps 3, Défense 3+, Athlétisme 5+, Acrobatie 4, Culture Générale 6, Enquête 6, Baratin 6, Jeu 8+ Pouvoirs : Pari Stupide 5, Illusion 4, Télékinésie 4, Lire les pensées 3, Détection du futur proche 2, Aura de confusion 1 Flics, condés, bourres Professionnels de la profession Fo Ag Pe Vo Pr Ch PP PF BL BG BF MS 2+ 1+ 2 2 1 2 - 4 3 6 9 12 Armes : Revolver petit calibreTalents: Tir 2 (Armes de poing 3), Corps à corps 3, Métier : Keuf 2, Conduite 2, Les jeunes c'est tous des drogués 2, Vénérer/Cracher sur Sarkozy (suivant les circonstances) 2+ Borit et Vedad Malfrats biclassés agents ruskofs Fo Ag Pe Vo Pr Ch PP PF BL BG BF MS 2 2+ 2+ 2+ 2 2 - 4 3 6 9 12 Armes : Revolver gros calibreTalents: Baratin 2+, Combat 2 (couteau 4), Corps à corps 1+, Défense 1+, Discrétion 2, Enquête 1+, Fouille 3, Tir 3 (armes de poing 4+), Torture 1+, Regretter le bon vieux temps de l'URSS 3+ Charles et Karl Sorciers de la Rose mulhousois Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 4 5+ 3 3 3 4 15 7 7 14 21 28 Armes : Petit calibreTalents: Tir 1+, Combat 2, Défense 2, Pentacle 3, Invocation 3, Demande à un démon 2, Demande à un ange 2, Contrôle d'un démon 2, Sortilèges 3 Pouvoirs : Protection, Vrai Nom, Lecture d'Aura (cf. Guide de la 3e Force ou improvisez en direct) Hervé et ses Joyeux Ripailleurs Faux groupe de folk-rock français, vrai squad de soldats de Dieu Hervé Ange de Laurent Grade 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 4 5+ 3 3 3 4 15 7 7 14 21 28 Armes : Petit calibre, épée longueTalents: Arme blanche 5+ (épée longue 7+), Tir 3+ (petit calibre 5+), Défense 7+, Athlétisme 5, Corps à Corps 5, Médecine 3, Baratin 3, Savoir militaire 7+, Hurler du Folk Rock 2 Pouvoirs : Juste Lame 3, Armure corporelle 2, Aura de courage 2, Esquive acrobatique 1 Epée bénie mineure (Pr +1, Pu +4) Escouade de soldats de Dieu Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 3 2+ 2 5 2+ 6 4 3 6 9 12 Armes : Petit calibreTalents: Acrobatie 3, Athlétisme 3, Conduite 3, Corps à corps 3, Défense 3, Discrétion 4, Intimidation 2, Savoir militaire 2 (reconnaissance 3), Tir 2 (armes de poing 3+), Jouer d'un instrument une bière à la main 1+ -------------------------------------------------------------------------------- ANNEXE : Personnages Joueurs Pour le tournoi, les feuilles des PJs sont fournies en double (la version " début de partie " pour les joueurs et la version complète pour le MJ). Attention à ne pas les intervertir ! Le meneur trouvera dans les pages qui suivent les deux versions réunies afin de disposer à tout moment de toutes les informations. Corps d'emprunt Vrai nom Nature A Oleg Piotrevski Papa-Mange-La-Lune Bokor vaudou B Nikolai Olegovski Godefroy Ange de Georges C Petra Olegovski Niokmam Démon de Valefor D Kristina Kowalski Herminie Ange de Catherine E Vladimir Ivanov Ulysse Héros grec A Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 2 2 3 4 2 3Talents: Pouvoirs : Description tout nu : Mâle, la quarantaine. Assez petit mais solidement bâti. Yeux clairs et légèrement bridés, cheveux blonds grisonnants coupés courts. (...)
Version Meneur Papa-Mange-La-Lune Bokor main-droite haïtien Lwa (dieu Vaudou) tutélaire : Baron Samedi Incarné dans le corps d'Oleg Piotrevski Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 2 3 4 2 3 16 4 3 6 9 12Talents: Politique haïtienne 2+, Savoir occulte : Vaudou 7+, Baratin 4, Tir 2 (Armes de poing 4+), Corps à corps 2+, Défense 4, Aisance Sociale 3, Médecine 2+ // Stratégie Militaire Russe 5, Russe 4, Politique Russe 3, Techniques d'Espionnage 3 Pouvoirs : Vrai fils du Vaudou 1 : Ce pouvoir permet au personnage d'être sous la protection du Baron : aucun pouvoir utilisé contre lui ne pourra le faire dévier de ses convictions vaudoues, et il ne pourra être possédé par un ange, un démon ou autre. (...)
Ici, tous les jets seront à Très Difficile (le bokor a quitté une zone vaudoue mais par incarnation, ça fait une moyenne). Il récupère 1PP toutes les 24 heures B Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 5+ 4+ 3 4+ 3 3Talents: Pouvoirs : Description toute nue : Mâle, la vingtaine. Petit et malingre. Cheveux blonds en bataille, yeux clairs. (...)
Version Meneur Godefroy Ange de Georges mis au placard depuis le VIe siècle - Grade 2 Incarné dans le corps de Nikolai Olegovski Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 5+ 4+ 3 4+ 3 3 20 10 8 16 24 32Talents: Arme de contact 6 (Espadon 8), Tir 5 (Arbalète 7), Défense 6+, Equitation 5+, Latin 3+, Savoir Militaire 3+ (Tactique ET Stratégie 5+), Histoire du Haut Moyen Age 5+, Baratin 2, Initimidation 5+, Athlétisme 5+, Vociférer 3+ //Informatique 3 (télécharger des DivX et des mp3 ou avoir l'air d'un pro 5), House Muzik 3, Russe 4 Pouvoirs : Colère Divine 4 (cf. (...)
91) Arme Exaltée 3 Armure Corporelle 3 Augmentation de Force 2 Espadon béni majeur (Pr +3, Pu +7) Régénération 1 Pouvoir de Grade : Guerre (niveau 4) C Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 2 5+ 3 3 3 2Talents: Pouvoirs : Description toute nue : Femelle, la vingtaine. Petit et fine. Yeux sombres, traits harmonieux, cheveux bruns très longs. (...)
Version Meneur Niokman Démon de Valefor tout à fait normal - Grade 2 Incarné dans le corps de Petra Olegovski Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 5+ 3 3 3 2 20 5 4 8 12 16Talents: Tir 4+, Corps à corps 4+, Défense 5+, Acrobatie 4+, Conduite 3+, Discrétion 5+, Culture Générale 5, Fouille 4, Intrusion 5+, Informatique 3+, Aisance Sociale 5+, Discussion 5+, Séduction 4, Pickpocket 7, // Science (Politique) 4, Milieu Estudiantin Moscovite 5, Russe 4 Pouvoirs : Déguisement superficiel 3 Obscurité 3 Ouverture 4 Charme 2 Invisibilité 1 Pouvoirs de Grade : Voleurs (1), Jet-Set (3) D Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 2 3 4+ 5+ 4+ 4+Talents: Pouvoirs : Description tout nu : Femelle, la trentaine liftée. Grande, très (trop) mince, très (trop) belle. (...)
Version Meneur Herminie Ange de Catherine, sainte martyre mise au placard depuis le XIIIème siècle - Grade 2 Incarné dans le corps de Kristina Kowalski Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 2 3 4+ 5+ 4+ 4+ 20 7 5 10 15 20Talents: Arme de contact 2, Corps à corps 2, Défense 3, Equitation 2, Discussion 4, Séduction 4+, Fouille 4, Latin 4+, Ancien Français 5, Aisance Sociale 5+, Art (tapisserie 4+), Militantisme Féministe 7 //Promotion Canapé 3, KamaSutra 3, Hihihi 4, Servir de porte manteau à un prix exorbitant pour des fringues mises une seule fois 4, Russe 4 Pouvoirs : Lire les pensées 3 Charme 3 Conscience 4 Détection du mensonge 2 Téléportation 2 Psychométrie 1 Pouvoir de Grade : Femmes (4) Conscience (5PP+contact physique avec la victime) Ce pouvoir permet de faire prendre conscience de son véritable potentiel à la victime. (...)
Toute influence mentale (magique, amour, peur...) est définitivement annulée. E Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 5 3 3 5 2 2Talents: Pouvoirs : Description toute nue : Mâle, la quarantaine. Grand, fin et très musclé. Cheveux noirs qui blanchissent aux tempes, petits yeux sombres, gros sourcils, peau mate. (...)
Version Meneur Ulysse Héros grec en sommeil depuis plusieurs millénaires, chouchou d'Athéna, ennemi mortel de Poséidon Incarné dans le corps de Vladimir Ivanov Fo Ag Pe Vo Pr Foi PP PF BL BG BF MS 5 3 3 5 2 2 10 10 6 12 18 24Talents: Navigation 7, Intimidation 4+, Corps à corps 5, Survie 4, Séduction (ou Kama Sutra ? Héhé, sacrée Circé) 5, Baratin 5, Discussion 3, Tir 5 (Arc Composite Long _Pr -1 Pu +6_ 7), Tactique 4 (Chevaux de bois 6), Langues (grec ancien, latin) 4, Défense 5, Culture Générale (tout Homère) 7 // Sténo 5, Musculation 3, Russe 4 Pouvoirs : Coup de Maître 3 (Coût 2PP) Ulysse après avoir touché, peut relancer 3 fois le dé des unités et choisir parmi les 4 résultats le RU qu'il désire garder. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...