Zombie Inside - Campagne
sur Le Ludiste
Contient : personnages (27)(...) Il peut être intéressant d'introduire une menace qui pourra paraître assez importante et, une fois réévaluée par rapport à la zombification, demandera un choix de la part des joueurs. Cette fois, lespersonnagesne sont pas forcément des 'gentils' car, au final, ils vont devoir se battre contre le virus. On peut même envisager que, dans le groupe, on trouve despersonnagesà la base 'ennemis' ou, doux euphémisme, 'opposés dans leur conception de la justice'. Cela vous demandera un peu plus de préparation au début et une bonne maîtrise de la situation. Si vous leur laissez le libre arbitre, tentez de créer lespersonnagesen tête à tête avec chacun des joueurs. L'effet de surprise restera intact, et une mise en situation in media res posera une ambiance dynamique. (...)
Il est d'ailleurs possible de prévoir quelques interventions ou interludios (voire même des scénarios) pour pousser encore plus la familiarisation des joueurs avec cet univers. S'ils n'évoluent pas du même côté de la justice, il est probable que lespersonnagesagissent en parallèle sans collaborer. Depuis quelques jours, une information pourtant confidentielle a commencé à filtrer et est parvenue à l'oreille des PJ : un important chargement de pierres précieuses arrive en ville par bateau et devrait être transporté par fourgon blindé à travers les rues selon un itinéraire tenu secret. Despersonnagespourront se proposer pour le défendre d'une éventuelle attaque (ce qui sera bien vu par le responsable, Harris Jewelry qui proposera même une prime conséquente en récompense en cas de réussite). (...)
Rapidement, un constat s'impose : le mal, quel qu'il soit, se propage aux alentours et le nombre de victimes augmente un peu partout, se répandant inexorablement. A partir d'une situation qui semblait si simple, lespersonnagesrisquent vite d'être débordés, les évènements ayant de plus attiré d'autres zombies qui erraient à proximité et ont senti l'odeur du sang frais. (...)
Cette équipe de justiciers opère à grande échelle et sa renommée dépasse même les frontières. Au fond de chacun, leur arrivée est synonyme d'espoir retrouvé. En attendant, lespersonnagesvont devoir intervenir à divers endroits pour sauver les habitants menacés par les morts revenus à la vie. (...)
Heureusement pour eux, ils seront laissés de côté au profit des humains non contaminés qui constituent une nourriture abondante et facile à récupérer. Se cachant pour survivre, lespersonnagesse rappelleront sans trop y croire cette période si proche et si lointaine à la fois où tout allait bien et où nul n'aurait pu se douter que le soleil se coucherait sur une ville contaminée par un mal inconnu. (...)
Pendant ce temps, le virus continue à se répandre et les rares informations diffusées laissent entendre que le monde entier est touché (Seuil 5). La priorité despersonnages, plus que d'aider leur prochain, est bel et bien de survivre. Un des moyens d'endiguer le fléau c'est de stopper un de ses vecteurs : les masques contaminés. (...)
Cette méthode est dangereuse, d'autant plus qu'elle consiste à éliminer des adversaires souvent plus puissants que lespersonnages. Un autre moyen est de trouver quelqu'un qui puisse être en mesure d'immuniser les gens ou de trouver un remède. (...)
AUJOURD'HUI LE MONDE, DEMAIN LE DREAMTIME : Les Franc-Tireurs ont finalement décidé de partir chacun de leur côté pour pouvoir se nourrir plus aisément : Etincelle en France, Tsuku et Ama en Asie, Beton reste en Amérique et l'Artisan se paie un trip en Afrique. Lespersonnagesont trouvé une planque et y restent la plupart du temps sur une période assez longue alors que le virus se répand. (...)
De plus, les occasions d'intervenir pour tenter de retarder l'inévitable sont nombreuses (voir la liste des interludios). C'est au cours de l'une de leurs sorties que lespersonnagesrencontreront Youri Kolianov, plus connu sous le nom de Mosk ou de Génie Soviétique. Bien connu des médias, il est essentiellement réputé pour être criminel de génie. (...)
L'appareil permettant de détecter les individus encore sains peut là aussi être à l'origine de nombreuses intrigues, sans toutefois savoir de qui il s'agit, entre autres humain ou masque. Il peut permettre de retrouver des survivants en vue de les secourir (pour peu que lespersonnagesn'aient pas été contaminés entre-temps) ou de s'allier avec eux. Il peut également être un moyen de découvrir que l'un des proches des PJ (PNJ ou autre) a été contaminé à son tour. (...)
Marqué par les jours qui ont passé depuis sa contamination et la dégénérescence de son organisme, il n'en reste pas moins un adversaire redoutable qui à lui seul fait à nouveau pencher la balance en faveur despersonnages. Au plus fort du combat, il ordonne à Mosk et aux PJ de repartir sur Terre pendant qu'il retient ses camarades jusqu'au moment de l'explosion. (...)
De retour sur la terre ferme, le petit groupe assistera, peu après la fermeture du portail, à l'explosion lumineuse mais silencieuse qui ébranle le sol depuis un point distant dans le ciel. C. Devoir accompli : Lespersonnagesont au moins la satisfaction d'avoir sauvé de nombreuses personnes aujourd'hui. Youri leur laisse de plus une dose de son remède et annonce qu'il part mettre au point ce produit en quantités suffisantes pour sauver l'ensemble des personnes. (...)
Ils peuvent dans tous les cas se trouver en désaccord quant à l'utilisation de cette dose. Avant de partir, Youri laisse un communicateur auxpersonnagesafin de pouvoir les joindre en cas de besoin. Toujours est-il qu'il leur reste à gérer le devenir de leur planète. (...)
Plus d'électricité ni de moyens de communications, des survivants isolés et des zombies qui semblent omniprésents et inarrêtables. A. S.O.S. : Lespersonnagesreçoivent un message d'urgence en provenance de Mosk par le biais du communicateur qu'il leur a laissé. (...)
Après qu'il leur ait fourni les coordonnées de sa localisation, la communication est coupée brutalement et lespersonnages, désemparés, n'entendent plus que des grésillements. S'ils veulent que les recherches pour enrayer le virus aboutissent, il va falloir s'habiller chaudement et rendre visite à Youri. (...)
Certains détenus semblent avoir été dévorés sur place et certains zombies errent encore dans les lieux, avides de chair fraîche. Rapidement lespersonnagesse retrouveront coincés, tout ceci semblant en effet être une embuscade. Bloqués dans un couloir garni de cellules vides, les PJ devront faire face à une véritable horde de morts-vivants bien décidés à les éliminer. (...)
L'injection du remède mis au point par Mosk et disponible en quantités importantes dans le laboratoire devrait permettre auxpersonnagesde contrôler leurs pulsions. Maintenant il suffit de trouver les masques et la combinaison de pouvoirs qui permettent de réaliser une (ou plusieurs) des solutions présentées. (...)
En plus des masques refusant de se faire dévorer pour se faire piquer leurs pouvoirs, Kwasar va se mêler de la partie. Totalement paranoïaque, il ne fera jamais confiance auxpersonnageset tentera par tous les moyens de les empêcher d'arriver à leurs fins. Non, pas de happy end ici. La fin reste malgré tout ouverte et laisse éventuellement la possibilité auxpersonnages, s'ils en trouvent le moyen, de fuir cette planète maudite pour sauver leur peau. Même si cela implique de mettre en danger l'intégralité du Temps du Rêve. (...)
Toutefois, il a lui aussi été contaminé et, malgré qu'il se soit injecté le remède, il emporte avec lui le virus. Lespersonnagespourront éventuellement le retrouver et certains d'entre eux décider de le suivre. 5. DANS LA PEAU D'UN SUPER-ZOMBIE : Et si, malgré tous vos efforts, vospersonnagesse retrouvent tous contaminés et décident que leur planète ne vaut pas le coup d'être sauvés ? En effet, en l'absence d'antidote, despersonnagescontaminés trouveront plus pressants de dévorer leur prochain que de le sauver. Dans ce cas, malgré tout, il reste possible de développer plusieurs intrigues. A titre indicatif en voici quelques exemples. Si lespersonnagesont à leur disposition l'appareil permettant de détecter les individus encore sains, ils pourront plus facilement trouver leur prochain repas. (...)
Dans tous les cas, si les menaces posées par les masques de la planète ne sont plus un obstacle suffisant pour vos joueurs contaminés, pensez plus grand. L'univers et le Temps du Rêve s'ouvrent aux plus audacieux.PERSONNAGESCLE : LES FRANC-TIREURS : Seront ici présentés les membres de ce groupe surpuissant. A l'origine issus pour la plupart du groupe Storm Guard (démantelé suite aux accès de folie de son ancien dirigeant), les Franc-Tireurs commencèrent leur carrière dans l'ombre d'autres groupes de super héros plus médiatisés car moins sujet à la controverse. (...)NOTES : Vous pouvez jouer ces scénarios à la suite pour une montée rapide dans les évènements ou bien vous pouvez intercaler vos propres scénarios ou nos interludios, voire même piocher ce dont vous avez envie ici et là. De toute façon cette mini-campagne n'est pas fermée. Certains lieux, PNJ et intrigues décrits dans le reste de la gamme de Humanydyne peuvent bien sûr être repris ici pour étoffer le tout et faciliter le travail du MJ. Par commodité, les caractéristiques et descriptions de l'ensemble ...