Obakemono : Lexique des Yokai
sur Kuro Shin Edo au format (6.4 Mo)
Contient : vie (14)(...) Toriyama semble s'être inspiré pour cette description, d'un conte du Shohoku Rijin Dan, publié en 1746, dans laquelle un marchand d'huile qui volait l'huile du Jizô au carrefour d'Otsu, est puni, après saviehumaine, en étant transformé en flamme surnaturelle. Un riche génocrate possédant une collection d'objets historiques fait l'acquisition à un prix fort raisonnable de l'équipement d'un samouraï remontant à la Période Momoyama. (...)
L'histoire commencera donc pour les Personnages-Joueurs avant la mort du génocrate, un de ses serviteurs croyant bien faire et voulant nettoyer les objets a été retrouvé mort les yeux arrachés et visiblement étranglé. Les PJ vont donc tenter de sauver laviedu génocrate qui va s'avérer être une ignoble crapule... Abura-sumashi : . : huile (abura) ... : presseur (sumashi). (...)
Toute l'astuce va donc consister à tenter de l'amadouer pour la mettre en sécurité. Il est également possible de tenter de s'en débarrasser mais en vain, la créature revenant à laviequelques jours après. Si on l'attaque, elle deviendra plus agressive et la mission sera dès lors des plus compliquées... Suite à une forte averse et alors qu'ils se rendent à une rendez vous important, les PJ sont contraints et forcés de faire halte dans un petit village. (...)
CARACTERISTIQUES HAB 4 AST 4 PUI 3 PER 3 VIG 5 PRE 1/2* VIV 3 TEN 4 (*) La Présence de l'Ama-no-jaku est de 1, sauf quand il revêt une peau humaine (elle passe à 2).VIE60 BG 20 SM -20 DEF 20 ACT 2 DEP 4 REA 3 Compétences de combat Corps à corps 8 Bagarre 10 (Maîtrise) Compétences générales Aptitudes physiques 9 Course 11 Esquive 12 Dissimulation 10 Discrétion 14 Communication 8 Baratiner 10 Pouvoirs : Métamorphe (humain), Terreur 3. (...)
Il existe également des chats qui se changent en femmes ou en jeunes filles, et qui à l'instar des renards, prennent les humains seuls ou sans enfants pour époux ou pour parents, une fois encore pour leur rendre lavieplus douce. Un jeune étudiant vit quelque peu reclus, il est seul avec son chat. Pour financer ses études, il travaille le soir dans un bar assez côté et qui malgré le blocus continue de bien tourner. (...)
Dans un foyer ou les chaussures ne sont pas traitées avec suffisamment de respect, cette sandale zôri prendvie, la nuit, sortant du placard ou elle a été abandonnée. Elle parcourt alors la maison, courant en tous sens, en chantant : « Kararin, kororin, kankororin! (...)
Il y a longtemps, quelque part à l'ouest de l'endroit où se trouve actuellement Tôkyô, un pauvre fermier, bien que travailleur, s'efforçait de labourer une terre incultivable pour la transformer en un champ de riz fertile et augmenter ainsi son propre niveau devie. Mais hélas, l'homme tomba malade et mourut. Son fils, une personne fainéante et sans honneur contrairement à son père, passa ses journées à boire et délaissa négligemment la terre fertile. (...)
» (« Combien de temps! Combien de temps encore! »). CARACTERISTIQUES HAB 6 AST 2 PUI 4 PER 3 VIG 5 PRE 4 VIV 5 TEN 3VIE65 BG 22 SM -22 DEF 28 ACT 3 DEP 6 REA 5 Compétences de combat Mêlée 9 Griffes 11 Crache feu 12 Compétences générales Aptitudes physiques 7 Esquive 11 Vol 16 Dissimulation 3 Discrétion 7 Survie 7 Pouvoirs : Armes naturelles (griffes 2D6, feu 2D6+3*), Armure naturelle 2, Phoenix, Pouvoir de guérison**. (...)
Cette eau est ce qui fournit au Kappa ses pouvoirs surnaturels et, viendrait-elle à s'assécher ou à être renversée, le Kappa en perdrait alors sa grande force, devenant parfois même trop faible pour se mouvoir. Le Kappa est très fier de ses muscles puissants, adaptés à lavieaquatique, et en arrive même à défier certains humains à des combats de sumô. Un adversaire intelligent amènera cependant un Kappa à saluer avant le combat, et, lorsque toute eau aura quitté son crâne, celui-ci, alors totalement affaibli, ne pourra que perdre, ce qui ne manquera généralement pas de le plonger dans une rage folle. (...)
Les Kappas malveillants qui commettent ces crimes (noyades, vols de concombres ou de chevaux, visites impromptues de fosses sceptiques...) se retrouvent le plus souvent capturés, leurs membres tranchés par des humains en colère, victimes de leurs facéties. Les Kappas ne peuvent alors que supplier ces derniers de leur laisser laviesauve, ou même de leur rendre leurs membres, et accepteront ainsi de cesser leurs méfaits ou même de leur fournir réparations. (...)
Kiyomori, l'impitoyable chef du clan TAIRA, est une figure notoire dans l'histoire japonaise. Vers la fin de savieil est dit qu'il est devenu fou, et l'on prétend même que des visions d'outre monde l'assaillaient. (...)
Dans quelques traditions, les Tengu sont les réincarnations de prêtres hautains ou de samouraïs qui ont mal utilisé leur pouvoir et, dans leurvieactuelle, ils détestent particulièrement les manières pompeuses et la prétention chez les humains. (...)
Alors que la sous-espèce Canis lupus hodophilax s'était éteinte et qu'un petit nombre de loups était encore envie, son esprit, lui, était encore vivace, craint et vénéré comme le chien sauvage des montagnes. Même le nom okami, ou "loup" est un synonyme pour "grand dieu". (...)
Le jeune homme, qui s'endort, est alors réveillé, totalement paralysé, en compagnie d'une superbe femme au teint pâle et aux yeux effrayés qui souffle sur le vieil homme. Elle dit ensuite au jeune homme qu'elle épargnera savietant qu'il ne dira rien sur elle puis disparaît. L'homme se retrouve alors avec son partenaire décédé et dur comme la glace. (...)En 60 pages, vous trouverez un descriptif de nombreux yokai mis en images et en textes. C'est le fruit de plus d'un an de travail de tout un groupe de passionnés. Nous remercions le 7ème Cercle, Florrent et Neko, qui nous ont aimablement laissés utiliser le logo copyright de Kuro. Remerciements au site www.obakemono.com pour nous avoir laissés traduire les articles. Après en avoir discuté avec les auteurs du jeu, nous tenons à signaler que cette aide de jeu sur les yokai est spécifique ...