ORI
sur Kuro Shin Edo au format (126 Ko)
Dans ce scénario, les personnages sont des membres d'une compagnie en route pour un séminaire dans un complexe hôtelier forestier. Ils s'éloignent de Shin-Edo, le temps d'un week-end, pour travailler sur le recentrage en réseau national et les nouvelles stratégies qui découlent du blocus qui tarde à se lever. Or, leur bus crève dans une petite commune alors que la nuit est tombée. Coincés dans ce village peuplé d'habitants étranges, ils découvrent bientôt que la communauté cache un bien ...Contient : personnages (33)ORI Dans ce scénario, lespersonnagessont des membres d'une compagnie en route pour un séminaire dans un complexe hôtelier forestier. (...)
Coincés dans ce village peuplé d'habitants étranges, ils découvrent bientôt que la communauté cache un bien terrible secret au fond de la cave de l'hôtel de ville. WEEK-END AU VERT : Lespersonnagessont tous membres de la Gyouketsou Zaïbatsu. C'est une vaste entreprise qui possède la plupart des infrastructures liées à la congélation autour de Kyoto. (...)
La Shigemoshi se doute bien de quelque chose, mais bien ébranlée par le blocus auquel elle n'a pas su s'adapter, elle est tel un colosse aux pieds d'argile, attendant la petite poussée qui la fera basculer et se briser. Ainsi, lespersonnagessont tous des membres de cette compagnie. Il y a un chauffeur de car, un agent de sécurité devant également s'occuper de toutes les formalités administratives qui surviendraient en cours de voyage (gérer des notes de frais sur des dépenses non préparées par exemple). (...)
Les autres s'en doutent un peu, mais ils n'ont pas eu de preuves jusqu'à présent. Le début du voyage se passe bien. Lespersonnagesont quitté depuis une petite heure l'autoroute automatisée dont les éclairages s'activaient au passage de leur véhicule pour emprunter une route plus petite, moins fréquentée, bordée de fourrés et d'arbres touffus. (...)
Le car crève d'un coup les deux pneus avant... Le véhicule fait une embardée. Le conducteur doit réussir un jet de conduite ou le car percute un arbre. Dans un tel cas, lespersonnagespeuvent à subir quelques dommages. Une fois le car immobilisé, force est de constater que les pneus avant sont complètement déchirés. (...)
Ce qui a crevé les pneus ? Un vieux bout de fil de fer emmêlé qui traîne... Un autre truc à noter : le réseau est mort ici. Lespersonnagesne peuvent pas accéder au neoweb. Au bout de quelques mètres, ils peuvent voir un panneau à moitié tombé pas loin du fil de fer... Il y a le nom d'un village : Kawahara (lit de rivière asséché) et la distance : 9 kilomètres. (...)
D'ailleurs on peut entendre quelques caquètements, parfois. Cependant, très vite, un policier se dirige vers lespersonnages. Il s'agit en fait de Max, un androïde de sécurité. Grand blond à la coupe en brosse et aux yeux trop bleus, il interroge lespersonnagessur les raisons de leur présence et a déjà scanné les identités par le biais de leurs pupilles et par conséquent les appelle par leurs noms de famille. Max pourra leur indiquer un endroit où passer la nuit. (...)
Dans la salle d'accueil en bas, quelques tables et cinq distributeurs délivrent tous types de repas. Le réseau semble faire des siennes et lespersonnagesn'arriveront pas à joindre quelqu'un en dehors du village. Max expliquera doctement que la commune étant sise au fond d'une cuvette naturelle, les ondes ont du mal à passer. (...)
C'est pour cela qu'il est présent partout, toujours en train de patrouiller, adressant de petits saluts polis mais froids auxpersonnagesqu'il ne manque pas de croiser à de multiples reprises. LE VRAI ACCUEIL : En fait, l'accident a été organisé par Max, sur les instructions du maire du village, Yasujiro Tsugumichi, un homme d'une soixantaine d'années, bien conservé. (...)
A ce jour, l'équipe qui organisait le séminaire a été capturée par les villageois et a servi de nourriture au monstre. Lespersonnagessont les suivants sur la liste. LE MAIRE ET SES ADMINISTRES : Yasujiro Tsugumichi, le maire, les accueille le lendemain matin, leur souhaitant la bienvenue. (...)
C'est un retraité des affaires, il connaît leur monde. Leur souhaitant un bon séminaire, il indique auxpersonnagesque leur car va être tracté jusqu'au garage par le mécano du coin, ce vieux Hama Tasuku. (...)
» Interrogé sur le réseau, le maire a la réponse standard, la cuvette, les ondes, tout ça.... Le village semble assez désert. Pas mal de rideaux se referment quand lespersonnagesdéambulent à travers les petites rues. Le village ne semble pas bien vieux. Il date tout au plus d'une centaine d'années. (...)
Le village compte un petit bar et salon de thé, tenu par Maitre Deguchi, un sensei retraité (ancien instructeur de l'armée en sport de combat, arts martiaux et tonfa), le garage tenu par Hama, une poste, gérée par une retraitée, Mme Soyoda. Le village est situé à 2h30 de ShinEdo par la route qu'ont prise lespersonnages. Sinon, une route plus spacieuse relie la commune à Sendai, une ville moyenne. LE TANIMA : Le petit complexe censé accueillir lespersonnagess'appelle le Tanima (gouffre). C'est un ancien petit château de daimyo rénové et transformé au fil des ans en petite auberge de luxe. (...)
Les chambres sont toutes luxueuses, dans un style très épuré, zen, mais bourré de petits conforts modernes et de domotique perfectionnée. Les personnels d'accompagnement, eux, sont logés à l'hôtel de Kawahara. Quand lespersonnagesarriveront à Tanima, ils pourront apprendre que le personnel devant les attendre, à savoir, leur chef de projet, un haut cadre d'un autre service ainsi que deux formateurs ne sont pas là. (...)
Or, personne n'y est actuellement, à part le maire et le personnel d'entretien, qui disposent d'une autre courparking du personnel. Si lespersonnagessuivent les traces, ils arriveront à une sorte de clairière où sont garés plusieurs véhicules. (...)
Rattrapée, elle a été assommée, touchée à la tête, et le pod laissé dans la voiture car camouflé sous le siège par sa chute. PROSPECTIONS DIVERSES : Cela devrait donner un peu le doute auxpersonnages. Souvent, faites monter la pression en indiquant qu'ils voient Max passer. Cet androïde au look de Dolph Lungren est toujours en train de passer dans son véhicule ou de traîner dans le coin. (...)
Si le maire apprend la chose, il organisera aussitôt une battue pour tenter de retrouver les disparus... Après leurs investigations autour de la clairière, lespersonnagesdevraient peut-être chercher à en savoir plus sur ce qu'il est advenu de leurs collègues et peut-être chercher un moyen de s'échapper. (...)
LE POD CASSE : Alors qu'ils enquêtent sur leurs compagnons disparus, se rendent à leur minuscule chambre d'hôtel ou vont manger dans la petite salle aux distributeurs, le pod récupéré par un despersonnagesdans la décapotable sonne. C'est Yuasa Ryoko. La jeune femme est difficilement discernable dans l'écran cassé mais elle semble assez paniquée et blessée. (...)
Elle vient de réussir à s'évader et appelle depuis un mini pod (qui fait baladeur et petit visiophone sommaire) qu'elle conservait dans son petit sac. Elle précise auxpersonnagessa position, elle semble être tout près d'un vaste éperon rocheux qui sort de terre et dépasse les arbres. (...)
Le hurlement de Ryoko est coupé net par un bruit sourd et l'image chute jusqu'au sol, où l'on peut voir une chaussure noire, coquée, marcher dans la terre et les feuilles mortes, avant que le petit pod soit écrasé. Cela fera s'activer lespersonnages... Renseignements pris sur une carte touristique ou autre, c'est le Pic du Faucon, un site touristique très mineur, situé à une demi-heure de marche. Alors que lespersonnagesse mettent en route pour la rejoindre, ils peuvent voir au bout de quelques minutes un cordon de sécurité. (...)
Max, le maire et son frère sont là, accompagnés du Docteur Yamada (une vieille femme au teint rose et surmaquillée). Tout de suite, ils interpellent lespersonnages. Leur collègue vient d'être retrouvée, éventrée, et inconsciente à quelques dizaines de mètres du Pic du Faucon. (...)
C'est probablement un tueur maniaque qui rôde dans le coin où l'un de ces monstres qui sont apparus depuis l'Incident Kuro... Tout de suite, le maire indique qu'il va envoyer Max prévenir les autorités dans la ville voisine (Chiguma). Lespersonnagespeuvent accompagner Ryoko à la petite clinique. Cette dernière est gérée par le Docteur Setsuko et le Docteur Yamada, assistés d'androïdes infirmiers et aides-soignants et de trois infirmiers humains et autant d'aides soignants. (...)
L'ATTAQUE DES MAX : Le soir même, les silhouettes encapuchonnées, les Max, passent à l'attaque et tentent de capturer lespersonnagesà leur hôtel. Ils sont là tous les cinq car l'autre n'est évidemment jamais parti prévenir les forces de police. Ils tentent de capturer lespersonnages, en les assommant si besoin est. Ils sont également équipés de pistolets à seringue hypodermiques, fournies par le Docteur Shikagawa, vétérinaire. (...)
Le maire l'a éventré durant sa tentative d'évasion pour qu'elle ne raconte pas toute l'histoire auxpersonnages. Heureusement, un despersonnagespeut défaire ses liens... La lutte s'engage contre deux des Max restés sur place (chiffre modulable) et Shikagawa. Si lespersonnagesles vainquent, ils peuvent décider de ce qu'ils vont faire de la bestiole. Elle peut être tuée à coup de barres de fer, de flingue (les Max sont armés). (...)
Les gens se ruent dehors, atteints de leur maladie qui se réveille d'un coup, désormais plus forte, plus agressive et se tordent de douleur. Beaucoup s'effondrent sur la route despersonnages, des personnes âgées sont à terre dans les rues, terrassées par leurs maladies un temps en sommeil... Kawahara est revenue le village ordinaire qu'il avait été. (...)
Leurs vêtements sont retrouvés à moitié brulés dans le poêle de la mairie, dans une autre pièce du sous-sol. Dans l'hôtel de ville, lespersonnagespourront mettre la main sur un ordinateur équipé du filtre qui triait les communications. (...)
: Il n'y a pas de fiches de perso pour les PJ, au MJ de voir comment il veut organiser son groupe, en sachant qu'il est préférable de mettre un chauffeur et un garde du corps chargé du suivi plus des cadres comme explicité en introduction du scénario. PNJ : Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des différentspersonnageset créatures rencontrés durant ce scénario. Les Gimikku sont laissés au choix du MJ. Max : PUI : 4 AST : 1 VIE : 50 VIG : 4 PER : 2 BG : 17 SM : -17 VIV : 2 TEN : 2 DEF : 10 REA : 3 HAB : 1 PRE : 1 DEP : 1 ACT : 1 Compétences : Armes à feu : 5 Investigation : 4 Armes de poing : 7 Pistage : 7 Bagarre : 3 Fouille : 5 Aptitudes Physiques : 4 Conduite engins roulants : 5 Communication : 2 Automobiles : 7 Baratiner : 5 Survie : 2 Intimider : 6 Forêts : 5 L'Itsumaden : PUI:4 AST:2 VIE:65 VIG:5 PER:3 BG:22 SM:-22 VIV:5 TEN:3 DEF:28 REA:5 HAB:6 PRE:4 DEP:6 ACT:3 Compétences : Mêlée:9 Vol:16 Griffes : 11 Dissimulation : 3 Crache feu : 12 Discrétion : 7 Aptitudes physiques : 7 Survie : 7 Esquive : 11 Pouvoirs : Arme naturelle (griffes 2D6, feu 2D6+3*), Armure naturelle 2, Phoenix, Pouvoir de guérison**. (...)