Inspiration divine : le domaine de Stromfels
Contient : action (9)(...) Leur acquisition nécessite de dépenser de 50 xp pour chacun, auxquels cas ils viennent compléter la liste de magie commune divine ; ou bien ils viennent en remplacement de deux des bénédicitons de la liste de magie commune divine de base. Bénédiction de Stromfels : Difficulté : 6 Temps d'incantation : 1 demi-actionDurée : 1 minute (6 rounds) Portée : contact ou sois-même Ingrédient : un poisson (+1) Description : la cible de ce sort peut retenir son souffle sous l'eau, lui permettant d'ignorer les règles d'asphyxie (cf WJRF2 p. (...)
Il est impossible de lancer ce sort lorsqu'on a la tête sous l'eau. Bénédiction du noyeur : Difficulté : 5 Temps d'incantation : 1 demi-actionDurée : 1 minute (6 rounds) Portée : contact ou sois-même Ingrédient : un poulpe (+1) Description : la cible de ce sort bénéficie d'un bonus de +5% à tous ses tests de Natation, ainsi qu'à tous ses tests de CC et d'immobilisation (cf WJRF2 p. (...)
Mer d'algues (5) Respiration aquatique (7) Baiser de Stromfels (8) Roulis (12) Invocation de requins (14) Vents du naufrage (20) Respiration aquatique (7) Baiser de Stromfels (8) Entraves marines (10) Invocation de requins (14) Calme plat (16) Férocité du requin (18). Baiser de Stromfels : Difficulté : 8 Temps d'incantation : 1/2actionDurée : 1 round par point de Magie Portée : 36 mètres Ingrédient : une portion d'eau salée (+1) Description : les poumons de la victime se remplissent d'eau salée. (...)
Tans que l'eau est dans ses poulons, la victime subit un malus de -10% à toutes ses actions. A chaque round, la victime peut, au prix d'une demie-action, jouer un test d'Endurance pour essayer de faire sortir l'eau de ses poumons, ce qui met fin au sortilège en cas de réussite. (...)
Calme plat : Identique au sortilège éponyme du domaine de Manann (cf WJRF2 p.163). Entraves marines : Difficulté : 10 Temps d'incantation : 1/2actionDurée : 1 minute (6 rounds) par point de Magie Portée : 12 mètres Ingrédient : une algue séchée d'au moins 1 mètre de long (+1) Description : des algues noires viennent entraver les membres de la victime (au choix du prêtre). (...)
S'il s'agit des jambes, la cible subit un malus de -10% à tous ses tests de CC et d'Agilité, et voit son Mouvement réduit de moitié. La cible peut effectuer 1/2actionpar round pour effectuer un test de Force pour briser les algues. Férocité du requin : Difficulté : 18 Temps d'incantation : 1action complète Durée : nombre de minutes égal au score de Magie Portée : 24 mètres autour du prêtre Ingrédient : une poignée de dents de requin (+2) Description : tous vos alliés sont frappés d'un féroce appétit de sang. (...)
Ils suivent toute trace de sang, ou à défaut restent dans la zone pendant 1 heure. Mer d'algues : Difficulté : 5 Temps d'incantation : 1actioncomplète Durée : 1 heure Portée : vision Ingrédient : un morceau d'algue fraiche (+1) Description : les eaux aux alentours d'un bâteau ou d'un canot à portée de vue s'emplissent d'algues, gênant et ralentissant sa navigation. (...)
Identique au sortilège éponyme du domaine de Manann (cf WJRF2 p.163). Roulis : Difficulté : 12 Temps d'incantation : 1 demie-actionDurée : 1 minute par point de Magie Portée : 36 mètres Ingrédient : un éclat de bois tiré d'une épave (+2) Description : la victime a le sentiment de se retrouver sur le pont d'un navire pris dans une tempête. (...)
La cible subit un malus de -10% à toutes ses actions, et doit réussir un test d'Agilité par round pour ne pas tomber (le malus s'applique). En cas de chute, elle doit consommer une demie-actionet réussir un test d'agilité (le malus s'applique) pour se relever. Vents du naufrage : Difficulté : 20 Temps d'incantation : 2 round Durée : 1 heure Portée : 3 kilomètres Ingrédient : la proue d'un navire ayant coulé (+3) Description : le prètre attire l'attention de Stromfels sur les mers l'entourant dans une zone de 3 kilomètres. (...)Suite de ma série de petits articles nautiques pour Warhammer Jdr. Après la présentation des prêtres de Manann, voici celle de leurs adversaires, les fidèles de Stromfels, Dieu des Périls Marins. Il ne sera pas question de nouvelles carrières sans cet article (plus tard peut être...), mais juste de présenter rapidement cette divinité, et de proposer une liste de sortilèges, sur le modèles de celles disponibles pour Khaine et Gunndred dans le Tome de la Rédemption. La majorité des sorts proposés ...