Antoine
sur Eastenwest
Contient : personnages, pjs (34)(...) La première partie est conventionnelle et ne devrait pas être trop complexe. Au terme de celle-ci, lesPJsse retrouvent dans un Akasha qui a pour atmosphère l'enfance, les contes, dessins animés... Dans la mesure où chacun à un minimum de souvenirs des séries, contes ou héros qui ont bercé sa jeunesse, je n'ai proposé qu'une trame générale : à vous de la rendre vivante en vous appuyant sur vos souvenirs et ceux de vous joueurs. (...)
Ils se mettent à fouiller la ville (la ville que vous voulez, peu importe en fait). Le même jour Antoine croise le chemin de 2PJsqui a ce moment-là n'ont pas encore les moyens de le repérer mais font l'expérience désagréable de ses talents orichalquien. Le lendemain, le 30 décembre, Antoine croise la route de tous lesPJs, notamment Michael, un arkaim du Capricorne, transformé exactement au même instant qu'Antoine : c'est en fait son jumeau stellaire et des visions du garçon assaille sans arrêt ce PJ. LesPJsen quelques lignes Michael Dumarc Jeune étudiant en droit, arkaim du Capricorne transformé depuis une semaine, il a rencontré une fraternité de cinq nephilims qui l'ont pris sous leur aile. (...)
Il a une certaine sympathie pour les enfants dont la candeur et la capacité à se faire plaisir sans gêne le fascine, au vue des limitations que s'imposent les porteurs de Ka-soleil adultes. Note sur lesPJsUn thème sur lequel il peut être intéressant de mettre l'accent est la découverte de la nature d'arkaim. (...)
Michael est devenu arkaim depuis très très peu de temps et les notions de talents, de charges analogiques, spontanées et magiques lui sont assez étrangères. De même, Michael est le premier arkaim que lesPJsrencontrent. En fait, cet aspect de l'histoire peut s'avérer crucial : mieux lesPJscomprendront la nature de l'arkaim plus ils pourront minimiser les dégâts créés par Antoine dans l'Akasha. Introduction Suite à la transformation de Michael, la fraternité de nephilims se réunit fréquemment chez l'étudiant pour l'aider à accepter son statut d'immortel et pour les plus patients lui inculquer des bribes de sapience. (...)
Le 30 décembre, l'arkaim accompagne les nephs sur le pas de porte et tous voient un garçon de 10 ans courir dans la rue, l'air apeuré. LesPJsont à peine le temps de le voir qu'il disparaît en plein milieu de la rue ( il a utilisé le pouvoir de la maison du Cancer, « course temporelle » pour se projeter cinq minutes dans le passé et changer de chemin). (...)
Une voiture passe à leur hauteur, trois hommes en noir à l'intérieur, ils détaillent le physique des nephs, l'un d'entre eux sort un revolver, tire quelques balles mais la voiture continue sa poursuite (les ordres sont clairs : la traque d'Antoine est prioritaire). Une fois la scène finie, 3PJsse souviennent avoir déjà vu Antoine : Michael qui reconnaît le visage des visions qui l'assaillent et qui est persuadé qu'il DOIT retrouver cet enfant et les deuxPJsflics. En effet, la veille alors qu'ils traquaient deux voyous, Aethor a voulu utiliser un sort pour se faciliter la tâche. (...)
Pas plus qu'ils n'ont fait le lien avec l'avis de disparition punaisé au commissariat et devant lequel ils sont encore passés négligemment ce matin, jusqu'à ce soir. Factions En plus desPJs, trois factions recherchent Antoine plus ou moins activement : les templiers et les R+C. Ils sont typiques du genre : le bâton dans son registre pas fin et les R+C plus ouvert à la discussion mais pas moins retors pour autant. (...)
Ils ont mis Mme Finatelli sous surveillance, ont repéré la maison de campagne et ont assisté à l'évasion d'Antoine. Ils l'ont identifié comme un nephilim. Ils sont évidemment très opposés aux neph et voir lesPJsse mêler de leurs affaires ne peut que les exciter davantage. Les Roses + Croix le collège Anima Potensis dont dépend Mme Finatelli ne s'intéresse que de très loin aux néphilims et encore moins aux autres immortels. (...)
Les moyens d'action de la Coupe dans ce scénario sont bien plus subtils que ceux des templiers : tout d'abord, ils ont, à l'aide de leur réseau et de leur technique de contrôle mental disséminé preuves et témoignage qu'un tueur en série sévirait dans le secteur. Servez-vous de cette fausse piste si lesPJsse montrent trop directs. Certains témoins jureront avoir vu un SDF en compagnie d'Antoine. Ce souvenir a été implanté et des sorts visant à détecter le mensonge ne le reconnaîtront comme mensonger que si l'interrogateur présuppose qu'une falsification est possible. (...)
Dans le même ordre d'idée, lors d'un match de foot, Antoine a instinctivement utilisé Coeur de glace pour paralyser des adversaires Les templiers font surveiller les abords de l'orphelinat et fileront lesPJss'ils en ressentent le besoin. LesPJsse rendront compte qu'une langue de bois générale pèse sur l'orphelinat. Celle-ci n'est pas due directement aux pensionnaires ou au personnel mais à 2 assistantes sociales et un inspecteur de la DASS « dépêchés » sur place pour éclaircir la disparition d'Antoine. (...)
En fait, ce sont 3 R+C, rompus aux Technès de l'esprit, et ils ont employé l'une d'entres elles qui fait qu'inconsciemment chacun se tait plus ou moins sur le sujet « Antoine ». Les moyens magiques desPJsleur permettront sûrement de passer cet obstacle. S'ils identifient les R+C et les interrogent, ils pourront apprendre la localisation de la maison de campagne, la trouver, mettre la main sur Mme Finatelli et trouver des preuves de la captivité d'Antoine. Finatelli sera plus précise sur les témoignages relatifs à Antoine si lesPJsla font parler ; mais n'oubliez pas qu'elle ignore que c'est un arkaim. Antoine a peu d'amis réels à l'orphelinat. (...)
Rémy connaît également la cachette qu'Antoine avait utilisée lors d'une fugue précédente : un hangar dans une zone industrielle désaffectée pas très loin de l'orphelinat. Si lesPJss'y rendent, ils y trouveront les templiers qui n'hésiteront pas à employer la force dans un lieu aussi peu peuplé. (...)
Ces effets-dragons causent la pagaille en possédant les enfants et en leur faisant commettre des bêtises en série. A n'en pas douter, lesPJsdevraient être intrigués par ce phénomène. Le plexus de terre se trouve au centre de la ménagerie du cirque qui s'est installée en même temps que la fête foraine et l'influence de l'onirim s'étend sur tout le site. (...)
Il a utilisé une fois ou deux sont talent de « course temporelle » pour gagner quelques sous à un stand de loterie, assez pour se payer à manger et des tours de manèges. Il se promène tranquillement quand lesPJsl'aperçoivent dans une des allées de la foire. Antoine entre dans le palais des glaces, et lesPJsvoient 5 manteaux noirs s'engouffrer à sa suite. En vision Ka Antoine apparaît comme un arkaim et Michael ressent très intensément la présence de son jumeau stellaire. Si lesPJsentrent dans le palais des glaces amusez-vous : erreurs de ciblages, effets analogiques des glaces, perturbez lesPJs! En effet, Antoine ne s'est pas rendu par hasard dans ce palais des glaces (même s'il n'en a pas conscience), c'est la porte d'un Akasha. (...)
Au bout de quelques longues minutes de poursuite plus ou moins étranges dans le labyrinthe de vitres et de miroirs, Antoine semble introuvable, volatilisé. Les templiers fulminent, visiblement le gamin a réussi à sortir.PJset templiers finiront soit par sortir soit par se rencontrer dans le palais et s'y affronter. Les templiers ne sont pas de taille à affronter plusieurs néphilims et se contenteront de fuir en tentant de faire des dégâts. (...)
Un autre point important est la morale de l'Akasha : on est au pays des dessins animés donc tout comportement trop amoral entraînera des réactions d'hostilité de certaines chimères ; certaines ont assez de pouvoir magique et d'influence dans l'Akasha pour donner du fil à retordre auxPJs. Rappel : Les sciences occultes fonctionnent différemment dans les Akashas : - La magie fonctionne quasi normalement dans ses effets mais différemment dans la source de champs magique : les akashas sont des bulles de champs magiques. (...)
- L'alchimie fonctionne mais comme il est peu probable que l'alchimiste pense à emporter ou puisse emporter son laboratoire, il devra faire avec les doses qu'il a sur lui (lespersonnagesalchimistes seront bien pourvus au départ). - Les talents fonctionnent normalement mais les arkaims en rechargeant leur coeur peuvent causer des dégâts. (...)
En revanche, à l'image des transitions parfois un peu « rudes » entre épisodes, des sauts brusques font que le temps global passe plus vite que dans le monde réel : lors de ce genre de saut, les habitants (et donc lesPJs) apprennent comme dans un récit ce qui c'est passé. Le décalage temporel est tel qu'au moment où lesPJspénètrent dans l'Akasha, Antoine y est depuis 3 semaines et qu'il y a déjà fait des dégâts. Au début il était considéré comme un enfant comme les autres, c'est-à-dire traité comme un roi, ravi de pouvoir côtoyer ses idoles ou pour le moins ceux qui leur ressemblent le plus. (...)
J'ai volontairement choisi de ne pas donner de descriptions précise de l'Akasha : plusieurs thèmes sont possibles, mais tous doivent être très liés à l'imaginaire enfantin. Jouez bien sur le fait qu'aucun desPJssauf Michael n'a eu d'enfance : insistez bien sur ce point. LesPJsn'ont aucune référence à laquelle se fier. A la rigueur ils devraient prendre cet Akasha au sérieux. (...)
Pour donner un exemple (purement indicatif) dans une première version j'avais imaginé une trame « à la biomasse » : Antoine, quand l'Akasha réagit en autodéfense, se voit enlever par les représentants d'un Empire Galactique « visant à asseoir sa domination sur Terre » dirigé par le terrible docteur Maléfice. Dans un premier temps lesPJssont assistés par des chimères dont une des rares «bonnes» chimères de Lune : « Red Lion », « Blue Dolphin », « Green Tiger », « Yellow Eagle » et « Silver Moon », cinq chimères mono-élémentaires formant le groupe de « Power Five ». (...)
On peut imaginer des trames plus axées sur les contes ou sur telle ou telle bande dessinée, peu importe. Sentez-vous libres d'introduire vos meilleurs souvenirs d'enfance. En revanche ce que lesPJsvont devoir prendre en compte c'est l'arrivée au bout d'un certain temps (à votre discrétion) du groupe de chevaliers rêveurs. (...)
Ils sont prêts à semer la désolation dans l'Akasha, menace bien plus grande que les maladresses d'Antoine, surtout si lesPJsassistent aux erreurs du jeune arkaim et le corrigent. En fait, rencontrer une des chimères majeures du plan subtil (ex. (...)
De plus ils sont jeunes et impétueux et assez ignorants des dangers de l'usage des talents pour l'Akasha : ils feront donc usage de leurs talents avec assez peu de modération, aggravant les dégâts causés par Antoine, les templiers (et éventuellement Michael si lesPJssont imprudents). Quoiqu'il en soit, aucun PJ (ni même les chevaliers rêveurs d'ailleurs, ce qui à terme leur sera fatal) ne peut repartir de l'Akasha : seul Antoine est assez innocent et en phase avec le « ton » de l'Akasha pour en retrouver la porte, ce qui pour lui est assez facile. (...)
Michael a trouvé un frère pour arpenter sa nouvelle condition d'immortel et Antoine ne se sentira plus jamais seul non plus. Pour les autresPJspeu de récompense en somme si ce n'est le sentiment d'avoir aidé leurs jeunes cousins...Ce scénario est plus un cadre, un contexte, qu'un scénario. Je veux dire par-là qu'il est extrêmement ouvert : le thème central est le « sauvetage » d'un jeune orphelin, Arkaim, qui s'ignore. La première partie est conventionnelle et ne devrait pas être trop complexe. Au terme de celle-ci, les PJs se retrouvent dans un Akasha qui a pour atmosphère l'enfance, les contes, dessins animés... Dans la mesure où chacun à un minimum de souvenirs des séries, contes ou héros qui ont bercé sa jeunesse, je n'ai ...