Un Nouveau Fléau
sur Eastenwest
Contient : corps (15)(...) Aucune autre information sur la faction n'est connue à l'heure actuelle... Le nouveau fléau Le fléau connu est une maladie débilitante, qui affecte plus l'esprit que lecorps. Certains de ses symptômes chevauchent parfois une ligne trouble entrecorpset esprit. Le nouveau fléau est très semblable au fléau déjà connu, mais il diffère car il est plus violent pour lecorpsde la victime contaminée, par une période d'espérance de vie d'un mois suite à une contamination et par d'autres origines. Si jamais un des joueurs est susceptible d'être touché, voici un ajout de règle : Le jet pour éviter de contracter cette maladie dépend du lien qu'entretiennent le vecteur et sa victime. Cette maladie étant très spécifique, le jet est légèrement différent de celui pour les maladies «normales» Physique + Résistance + Volonté - Empathie La virulence du fléau est de 20, modifiée comme suit : -10 si vecteur et victime ne possédaient aucun lien ou relation avant le contact, -10 si le vecteur est un objet, +5 si un lien mystique puissant existe ou se crée entre vecteur et victime (lien de sang, amitié, amour, haine. (...)
-------------------------------------------------------------------------------- PERSONNAGES PRE-TIRES Phaeron 32 ans ; 1,95 m ; 110 kg Augure de naissance : l'homme Pays d'origine : Empire de Solyr FOR 7, RES 6, INT 4, VOL 6, COO 5, PER 4, PRE 5, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0, Dragon 2, Homme 2 Avantages :Corpsaguerri ; Désavantages : Anomalie (cicatrices énormes) Armure: Armure d'écailles (armure lourde) Initiative: 2d Maîtrise 4, Chance 2 Seuils de blessure: Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de choc 6, Armes d'hast 5,Corpsàcorps5, Connaissance des Dragons 4, Stratégie 4, Commandement 5, Armes de siège 4, Esquive 3, Intimidation 3 Equipement : Epée large, masse à pointes, lance courte, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 13 dracs de bronze Description : Phaeron est le «bourrin» du groupe. Bourru mais néanmoins sympathique, il aime bien sûr la baston et les longues enquêtes l'ennuient... (...)
Retef 29 ans ; 1,80 m ; 85 kg Augure de naissance : l'océan Pays d'origine : Ysmir FOR 5, RES 7, INT 5, VOL 6, COO 3, PER 6, PRE 4, EMP 4 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0, Dragon 3, Homme 1 Avantages : Prestance, Droiture ; Désavantages : Trouble mental (foi protectrice parfois débordante) Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de choc 6, Armes d'hast 3,Corpsàcorps3, Connaissance des Dragons 5, Stratégie 3, Equitation 5, Escalade 4, Esquive 3, Intimidation 5 Equipement : Epée vulgaire, hachette, lance, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 12 dracs de bronze Description : Retef est d'un caractère et d'un avis plutôt neutre et réservé. Néanmoins, sa force, son courage et sa foi sont un moteur évident pour le groupe. (...)
Neuk 24 ans ; 1,75 m ; 80 kg Augure de naissance : Le vent Pays d'origine : Kern FOR 6, RES 7, INT 4, VOL 6, COO 5, PER 5, PRE 4, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 1, Dragon 3, Homme 0 Avantages :Corpsaguerri Désavantages : Faiblesse (femmes) Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 2, Chance 4 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de chocs 6,Corpsàcorps4, Esquive 4, Acrobatie 4, Athlétisme 5, Stratégie 3, Eloquence 5, Marchandage 3, Séduction 4 Equipement : Epée longue, pic de guerre, gant de métal, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 8 dracs de bronze Description: Neuk est un homme borné. Il veut toujours avoir raison quoi qu'il fasse. C'est pourquoi il est à l'origine de nombreux conflits à l'intérieur comme à l'extérieur du groupe. (...)
Les PNJs Arhu FOR 6, RES 7, INT 6, VOL 4, COO 4, PER 6, PRE 4, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 0, Dragon 1, Homme 3 Armure : Aucune Initiative : 3d Seuils de blessure : Blessé (01-40) OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes de jet 3, Artisanat (cuisine) 6, Castes 1, Connaissance des animaux 5, Conte 6,Corpsàcorps3, Esquive 3, Herboristerie 2, Histoire 3, Jeu 3, Lire et écrire 4, Pister 3 Equipement : vêtements de travail ; pour le combat : louche, assiettes, choppes (pas super, je l'accorde... (...)
) Ayna FOR 3, RES 4, INT 4, VOL 5, COO 7, PER 7, PRE 4, EMP 6 Physique 2, Mental 4, Manuel 6, Social 4 Fatalité 0, Dragon 0, Homme 2 Armure : Aucune Initiative : 4d Seuils de blessure : Blessé (01-40) OO Mort (41 et +) O Compétences : Baratin 5, Artisanat (cuisine) 4, Connaissance des animaux 3, Herboristerie 1, Pister 1 Equipement : Vêtements de travail Les villageois (sans caste) FOR 6, RES 7, INT 3, VOL 5, COO 4, PER 6, PRE 4, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 0, Dragon 2, Homme 1 Armure : Aucune Initiative : 3d Seuils de blessure : Blessé (01-40): OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes articulées 2, Armes de jet 3, Artisanat 4, Attelages 4, Connaissance des animaux 5,Corpsàcorps3, Esquive 3, Herboristerie 2, Pister 3 Equipement : Couteau, vêtements de travail ; Pour le combat : fléau paysan, serpette, cailloux Cavaliers sombres FOR 6, RES 7, INT 6, VOL 6, COO 5, PER 6, PRE 6, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 3, Dragon 0, Homme 0 Armure : Vêtements épais (Armure légère) Initiative : 3d Seuils de blessure: Blessé (01-40): OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes articulées 3, Armes de jet 4, Armes à projectiles 5, Pister 2, Orientation 3, Equitation 5 Equipement : Arc composite, poignards de lancer, chaîne, vêtements sombres, torche Slyarths Taille : 2,50 m debout Poids : 150 kg en moyenne Habitat : régions montagneuses Régime : carnivore (hé, hé, hé... (...)Ce scénario est surtout basé sur l'enquête, la recherche et un peu d'action (mais pas trop). N'hésitez pas à décrire et à mettre en place une réelle ambiance afin de rendre ce scénario le plus passionnant possible. Toutes les informations utiles aux joueurs ou au MJ sont résumées dans les Annexes pour une plus grande clarté. Insistez sur le côté épique des 2 dernières scènes, il faut terminer ce scénario en apothéose car il n'y aura pas de suite (dommage, j'en aurai bien fait une campagne...). ...