Un Nouveau Fléau
sur Eastenwest
Contient : mort (11)(...) Ne restent que ces quelques vers: «Le sang coule après nos guerres Et nul ne s'en soucie, Il coulera de nos pères Pour nous libérer de lui.» «Qu'est-ce que lamort? Qu'importe la vie Au profit d'une belle fin ? Que les dragons voient en ces phrases Un remède aux maux des humains. (...)
-------------------------------------------------------------------------------- PERSONNAGES PRE-TIRES Phaeron 32 ans ; 1,95 m ; 110 kg Augure de naissance : l'homme Pays d'origine : Empire de Solyr FOR 7, RES 6, INT 4, VOL 6, COO 5, PER 4, PRE 5, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0, Dragon 2, Homme 2 Avantages : Corps aguerri ; Désavantages : Anomalie (cicatrices énormes) Armure: Armure d'écailles (armure lourde) Initiative: 2d Maîtrise 4, Chance 2 Seuils de blessure: Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale OMortO Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de choc 6, Armes d'hast 5, Corps à corps 5, Connaissance des Dragons 4, Stratégie 4, Commandement 5, Armes de siège 4, Esquive 3, Intimidation 3 Equipement : Epée large, masse à pointes, lance courte, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 13 dracs de bronze Description : Phaeron est le «bourrin» du groupe. (...)
Retef 29 ans ; 1,80 m ; 85 kg Augure de naissance : l'océan Pays d'origine : Ysmir FOR 5, RES 7, INT 5, VOL 6, COO 3, PER 6, PRE 4, EMP 4 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0, Dragon 3, Homme 1 Avantages : Prestance, Droiture ; Désavantages : Trouble mental (foi protectrice parfois débordante) Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale OMortO Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de choc 6, Armes d'hast 3, Corps à corps 3, Connaissance des Dragons 5, Stratégie 3, Equitation 5, Escalade 4, Esquive 3, Intimidation 5 Equipement : Epée vulgaire, hachette, lance, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 12 dracs de bronze Description : Retef est d'un caractère et d'un avis plutôt neutre et réservé. (...)
Loan 27 ans ; 2,10 m ; 105 kg Augure de naissance : le volcan Pays d'origine : Ysmir FOR 6, RES 5, INT 4, VOL 5, COO 4, PER 6, PRE 7, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0, Dragon 3, Homme 1 Avantages : Prestance, Droiture Désavantages : Appel de la bête Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale OMortO Compétences : Armes articulées 6, Armes contondantes 6, Armes tranchantes 5, Esquive 5, Orientation 4, Cartographie 4, Equitation 3, Commandement 5, Pister 3 Equipement : Fléau lourd, massue ferrée, épée bâtarde, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 18 dracs de bronze Description: Comme Retef, Loan est un protecteur engagé. (...)
Neuk 24 ans ; 1,75 m ; 80 kg Augure de naissance : Le vent Pays d'origine : Kern FOR 6, RES 7, INT 4, VOL 6, COO 5, PER 5, PRE 4, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 1, Dragon 3, Homme 0 Avantages : Corps aguerri Désavantages : Faiblesse (femmes) Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 2, Chance 4 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale OMortO Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de chocs 6, Corps à corps 4, Esquive 4, Acrobatie 4, Athlétisme 5, Stratégie 3, Eloquence 5, Marchandage 3, Séduction 4 Equipement : Epée longue, pic de guerre, gant de métal, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 8 dracs de bronze Description: Neuk est un homme borné. (...)
Qeris 33 ans ; 1,80 m ; 80 kg Augure de naissance : le métal Pays d'origine : Kar FOR 4, RES 4, INT 6, VOL 7, COO 3, PER 6, PRE 5, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0, Dragon 3, Homme 1 Avantages : Pressentiment ; Désavantages : Malchance Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale OMortO Compétences : Armes contondantes 6, Armes articulées 4, Armes de jet 4, Athlétisme 5, Esquive 4, Estimation 5, Lire et écrire 4, Survie 3, Diplomatie 5 Equipement : Massue ferrée, fléau triple, javelot, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 17 dracs de bronze Description : Qeris est l'homme «sage» et diplomate du groupe. (...)
Les PNJs Arhu FOR 6, RES 7, INT 6, VOL 4, COO 4, PER 6, PRE 4, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 0, Dragon 1, Homme 3 Armure : Aucune Initiative : 3d Seuils de blessure : Blessé (01-40) OOOMort(41 et +): O Compétences : Armes de jet 3, Artisanat (cuisine) 6, Castes 1, Connaissance des animaux 5, Conte 6, Corps à corps 3, Esquive 3, Herboristerie 2, Histoire 3, Jeu 3, Lire et écrire 4, Pister 3 Equipement : vêtements de travail ; pour le combat : louche, assiettes, choppes (pas super, je l'accorde. (...)
) Ayna FOR 3, RES 4, INT 4, VOL 5, COO 7, PER 7, PRE 4, EMP 6 Physique 2, Mental 4, Manuel 6, Social 4 Fatalité 0, Dragon 0, Homme 2 Armure : Aucune Initiative : 4d Seuils de blessure : Blessé (01-40) OOMort(41 et +) O Compétences : Baratin 5, Artisanat (cuisine) 4, Connaissance des animaux 3, Herboristerie 1, Pister 1 Equipement : Vêtements de travail Les villageois (sans caste) FOR 6, RES 7, INT 3, VOL 5, COO 4, PER 6, PRE 4, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 0, Dragon 2, Homme 1 Armure : Aucune Initiative : 3d Seuils de blessure : Blessé (01-40): OOOMort(41 et +): O Compétences : Armes articulées 2, Armes de jet 3, Artisanat 4, Attelages 4, Connaissance des animaux 5, Corps à corps 3, Esquive 3, Herboristerie 2, Pister 3 Equipement : Couteau, vêtements de travail ; Pour le combat : fléau paysan, serpette, cailloux Cavaliers sombres FOR 6, RES 7, INT 6, VOL 6, COO 5, PER 6, PRE 6, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 3, Dragon 0, Homme 0 Armure : Vêtements épais (Armure légère) Initiative : 3d Seuils de blessure: Blessé (01-40): OOOMort(41 et +): O Compétences : Armes articulées 3, Armes de jet 4, Armes à projectiles 5, Pister 2, Orientation 3, Equitation 5 Equipement : Arc composite, poignards de lancer, chaîne, vêtements sombres, torche Slyarths Taille : 2,50 m debout Poids : 150 kg en moyenne Habitat : régions montagneuses Régime : carnivore (hé, hé, hé...) FOR 10, RES 8, INT 6, VOL 5, COO 10, PER 12 Physique 9, Mental 4 Initiative : 4d Armure : 12 (cuir écailleux) Seuils de blessure : Blessé (01-45): OOOOMort(46 et +): O Compétence : Esquive 6, Griffes 8 (dommages: 16), Morsure 8 (dommages: 18), Voler 7Ce scénario est surtout basé sur l'enquête, la recherche et un peu d'action (mais pas trop). N'hésitez pas à décrire et à mettre en place une réelle ambiance afin de rendre ce scénario le plus passionnant possible. Toutes les informations utiles aux joueurs ou au MJ sont résumées dans les Annexes pour une plus grande clarté. Insistez sur le côté épique des 2 dernières scènes, il faut terminer ce scénario en apothéose car il n'y aura pas de suite (dommage, j'en aurai bien fait une campagne...). ...