L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : traversée (3)(...) MJ : même si de mémoire d'ambrien, aucun prince n'est mort sur la Marelle , personne n'est jamais sûr d'en ressortir vivant. Les cartes symbolisent la part d'inconnu propre à chaquetraverséede Marelle. Effectivement, si tu n'as pas de chance, ou du mauvais karma, cela peut jouer fortement en ta défaveur. (...)
Quant à ton nombre de points à marquer, il dépend à la fois de ton endurance et de ton psychisme : plus tu es fort, plus tu dois en marquer. Je ne te le dis pas pour le suspens... Nico : tu veux dire que plus on est fort, plus latraverséede la Marelle est difficile ? MJ : non. Je veux dire que traverser une Marelle est une épreuve en soit qui n'est jamais gagnée d'avance quelque soit le niveau du personnage, qu'il soit fort en psychisme, en endurance ou dans les deux. (...)
La difficulté est proportionnelle au niveau. Nico : d'accord je suis prêt. MJ : une minute, il reste un point à voir. Au fil de tatraversée, je t'indiquerai ton état de santé. Tu dois d'abord me dire, par rapport à ton score d'endurance, à partir de quel niveau tu te sens fatigué. (...)Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...