Alegretto et Manontropo de Temporie
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Contient : rêve (12)(...) Cependant au-delà du simple affinement de leurs sens, les deux frères se sont trouvés de nouvelles capacités dont ils font rarement état en cela qu'elles sont vraisemblablement affiliées au hautrêve. Alegretto Taciturne de nature, Alegretto est de deux minutes l'aîné de son frère et s'acquitte à merveille du rôle protectionniste qu'on attend du plus âgé. (...)
Taille 11 Apparence 10 Constitution 12 Force 12 Agilité 10 Dextérité 15 Vue 15 Ouïe 11 Odorat-goût 12 Volonté 12 Intellect 11 Empathie 8Rêve13 Chance 8 Mêlée11 Tir 15 Lancer 13 Dérobée 10 Vie 12 Endurance 24 S.Const 2 Sust 3 +dom+1 Corps à corps +3 dague +2 hache +2 Bricolage+10 Course +2 Cuisine +2 Discrétion +2 Vigilance +4 Charpenterie +8 Maçonnerie +7 Survie cité +2 Survie extérieur +6 Survie marais +1 Survie forêt +4 Ecriture+2 Oniros+9 Compression d'objet (marais) (R-6 r1+) Dilatation d'objet (fleuve) (R-6 r1+) Compression d'espace (marais) (R-10 r4+) Dilatation d'espace (fleuve) (R-10 r4+) Rapiècement d'espace (pont) (R-15 r8+) Têtes de dragon : Dénombrement immédiat : Le personnage peut dénombrer instantanément un ensemble d'environ dix mille objets et donner une bonne approximation jusqu'à un million d'objets. (...)
Taille 11 Apparence 14 Constitution 8 Force 10 Agilité 14 Dextérité 12 Vue 11 Ouïe 15 Odorat-goût 14 Volonté 10 Intellect 11 Empathie 11Rêve13 Chance 16 Mêlée12 Tir 11 Lancer 10 Dérobée 12 Vie 10 Endurance 20 S.Const 2 Sust 3 +dom+0 Chant +6 Bricolage +1 Course 0 Cuisine +6 Dessin +4 Discrétion -2 Séduction +4 Vigilance +2 Comédie +3 Commerce +2 Musique flûte +4 Musique luth +4 Musique tambourin +2 Survie cité -3 Survie extérieur +3 Survie marais +1 Survie forêt +1 Orfèvrerie +6 Serrurerie +6 Ecriture +4 Légende +7 Oniros +5 Compression du temps (marais) (R-5 r2+) Dilatation du temps (fleuve) (R-5 r2+) Avancée dans le temps (marais) (R-15 r8+) Retour dans le temps (marais) (R-15 r8+) Têtes de dragon : Chronophilie : Le personnage ressent et sait mesurer exactement les durées. (...)
Compression d'objet (Oniros) (marais) (R-6 r1+) Permet de raccourcir un objet du dixième de sa longueur. Il faudra dépenser un point derêvesupplémentaire par dixième supplémentaire. Dilatation d'objet (Oniros) (fleuve) (R-6 r1+) Permet d'allonger un objet du dixième de sa longueur. Il faudra dépenser un point derêvesupplémentaire par dixième supplémentaire. Compression d'espace (Oniros) (marais) (R-10 r4+) Le personnage peut retirer une zone de l'espace, les dragons se chargent généralement de faire les coutures pour garantir l'intégrité durêvemais sur un échec critique, la couture ne se fait pas et il y a apparition d'une déchirure constante. Sur un échec total, ce sont les limbes qui affleurent maintenant à cet endroit. (...)
Elle produit des traces visibles telle que des plis dans un pré, des arbres déracinés ou poussés à l'horizontale. Tout mètre supplémentaire doit être payé d'un point derêvesupplémentaire. Dilatation d'espace (Oniros) (fleuve) (R-10 r4+) Le personnage peut ajouter une zone à un endroit de l'espace, les dragons se chargent généralement de meubler cette nouvelle zone de manière à garantir l'intégrité durêvemais sur un échec critique, il y a apparition d'une déchirure constante sur toute la zone apparue. Sur un échec total, ce sont les limbes qui affleurent maintenant à cet endroit. (...)
En particulier celui-ci a de bonnes chances de voir apparaître des objets désirés. Tout mètre supplémentaire doit être payé d'un point derêvesupplémentaire. Rapiècement d'espace (Oniros) (pont) (R-15 r5+) Véritable déformation de l'espace ce sort permet de modifier la notion de voisinage d'une zone en la connectant à un autre lieu de l'espace. (...)
La zone peut-être centrée sur un objet, un être vivant ou un lieu et peut être étendue en payant un point derêvesupplémentaire par mètre d'extension. Dilatation du temps (Oniros) (fleuve) (R-5 r2+) Comme pour la compression si ce n'est que le temps s'écoule deux fois plus vite dans la zone. (...)
Avancée dans le temps (Oniros) (marais) (R-15 r8+) Le lanceur de sort déplace la zone d'une heure dans le futur. Toute heure supplémentaire se paye d'un point derêve. Retour dans le temps (Oniros) (marais) (R-15 r8+) Le lanceur de sort déplace la zone d'une heure dans le passé. Toute heure supplémentaire se paye d'un point derêve.Alegretto et Manontropo sont nés avec un don peu commun. Le premier possède en effet la capacité de mesurer les distances et les volumes d'un simple coup d'œil, pour le second ce sont les intervalles de temps qui n'ont aucun secret. Deux dons très utiles que les deux frères ont eu à cœur de louer dès leur plus jeune âge, le premier comme apprenti charpentier, le second comme accordeur d'horloges ; et ce n'était pas le travail qui manquait en Temporie. Rapidement ils s'établirent à leur compte et ...