Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : connaissance (5)(...) Au gré de leur ballade fortuite dans la ville, ils découvrent l'art bravbargeot et notamment un énorme vautour de granit de plus de 20 mètres de haut que tous connaissent ici sous le nom de Turul (prononcer 'touroul'). Après avoir fait laconnaissancede mendiants locaux, les voyageurs apprennent l'existence d'une taverne ouverte toute la nuit sur les bords du tumultueux fleuve Barg : l'auberge de Polyphème (voir le Guide de Bravbarg). (...)
Installés dans les cellules adjacentes à celles des personnages, ils en sortiront les uns après les autres pour être interrogés puis relâchés. Les personnages n'en ont pas moins l'occasion de lierconnaissanceet d'en apprendre un peu plus : Arlaan a croisé les doubles des personnages la veille au soir à leur arrivée au Turul Aveugle. (...)
Il les observait depuis son lieu de travail habituel quand l'un des personnages le découvrit (qu'il désignera expressément) et commença à se jeter à ses trousses. Il prit alors ses jambes à son cou et profitant de saconnaissancede la ville, lui faussa compagnie. Il n'ose imaginer ce qui lui serait arrivé s'il avait été rattrapé. (...)
A la fois membre de la grande guilde des cartographes de Fine-sur-goutte - sa cité d'origine - et conteur historien renommé de la même localité, il est venu jusqu'ici pour assister au réveil du grand Turul afin d'en faire une chanson prestigieuse à adjoindre à son répertoire. Bien que doué en botanique, comme dans l'ensemble des voies de laconnaissance, il ignore tout des topinambours de Kah / citruzes si l'on en vient à en parler. Claudébel et Isilune sont un charmant petit couple pour lequel rien ne compte plus que le fait d'être ensembles. (...)
Frappad doit sa présence au Grand Conseil à sa noble naissance, c'est certain, mais les autres sages apprécient saconnaissancede l'extérieur qui manque beaucoup à la ville. Grand chasseur et pêcheur, Frappad connaît bien les environs que ce soit la forêt, les collines ou bien même les marais. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...