Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : talents (4)(...) Ironie du sort, ledit voyageur est un gourmand impénitent dont le goût pour la citruze n'a d'égal que sestalentsd'acrobate et d'escamoteur. S'il ne fréquente guère la pâtisserie d'Orbag dans le rêve salé de Boromir, il la visite avec assiduité dans le rêve sucré de Ludérane et s'avère particulièrement intéressé par l'achat d'un plant de citruzier - dont seul le pâtissier dispose dans tout Bravbarg. (...)
Selon qu'il est employé ou non par Orbag, le pâtissier, il s'épanchera plus ou moins longuement sur sestalentsde cambrioleur patenté - sans toutefois faire directement étalage de sa disgracieuse profession. (...)
Arrachés à leur rêve d'origine par les caprices des dragons, ils s'adaptent aux usages des lieux qu'ils traversent, profitant de la vie autant que faire se peut. Claudébel est un jeune artiste qui vit de sestalentsde peintre et de poète et Isilune est à la fois sa muse et sa première admiratrice. Elle a d'ailleurs quitté sa vie modeste mais sédentaire de jeune fille paysanne pour le suivre sur les chemins. (...)
Pour les voyageurs au tempérament belliqueux, l'échoppe ne regorge pas de vraiment de matériel : tout au plus peut-on y trouver quelques haches, hachettes, dagues et boucliers mais pour un prix modique, Tiphaine veut bien s'atteler à un ouvrage plus entreprenant qui ne lui prendra qu'une petite semaine ou deux (dont les voyageurs ne disposent pas avant l'ouverture de la déchirure : dommage, dommage...). Tiphaine est un tout petit bout de femme, dont lestalentsde forgeron sont inégalés au sein du village. Il faut dire qu'elle compense largement en adresse, ce qui pourrait lui manquer en force. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...