L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : magique (11)(...) Si une DETECTION D'AURA est accomplie sur le fou, elle révèle une double aura : l'aura de rêve et une auramagique. Une LECTURE D'AURA permet de préciser que l'auramagiqueest plus forte que l'autre : en fait, elle grandit d'instant en instant. Au-delà, ça n'est pas déchiffrable : tout se perd dans le Fleuve de l'Oubli. (...)
Hommes ou champignons ? L'un et l'autre en même temps : les Soularbois sont des mycanthropes. Ils souffrent d'un malmagique, qui se transmet lorsque les spores d'un mycanthrope se mêlent au sang d'un homme. Les mystérieux assaillants de La nuit de l'omelette, des Soularbois bien sûr, n'avaient pas d'autre but que de mycoser les voyageurs. (...)
Pour mycoser un humanoïde, il faut lâcher ses spores sur lui (à moins d'un mètre) alors qu'il souffre d'une plaie sanglante (blessure légère au moins). Un mycanthrope ne peut donner des spores qu'une fois par nuit. La mycanthropie est une maladiemagique, détectable comme telle mais impossible à exorciser (les LECTURES D'AURA indiquent le Fleuve, sans autre précision). (...)
Les voyageurs mycanthropes vont avoir des sueurs froides : sans la vigilance de leurs compagnons ou une aidemagique, ils risquent de se réveiller avec le nez ou un bras en moins ! Un voyageur logique (INTELLECT / Zoologie à 0) peut se demander comment les limaces survivent avec un tel déséquilibre naturel. (...)
Son entrée est barrée par une haute grille croisée qui, s'avère être, ô miracle, en acier recouvert d'une bonne couche d'argent pur (VUE / Métallurgie à +1) ! Cette porte n'a ni serrure ni mécanisme d'ouverture, sans doute était-elle assujettie à un motmagique, avec les dragons savent quelles protections. Mais ces enchantements, comme tous ceux de l'antre, se sont évanouis (Jarjamel n'était sans doute qu'un narcocien à la petite semaine, ou ses fournisseurs étaient des escrocs). (...)
Un gros spécimen d'une espèce commune, la langue-de-boeuf (INTELLECT / Botanique à +2 si les voyageurs n'ont pas observé cette espèce de champignon à Soularbre, sans quoi, ils le reconnaissent aussitôt...). Le bon moment pour une DETECTION D'AURA, qui révèle que le bâton estmagique, et que la langue-de-boeuf possède une double aura,magiqueet de rêve. Toutes sont impossibles à analyser, perdues dans le Fleuve, mais la LECTURE révèle tout de même que l'auramagiquedu champignon est beaucoup plus forte que son aura de rêve, et l'aura du bâton encore plus forte, lié à celle du champignon... Les voyageurs remarquent aussi que le bâton est fiché sur un gros rocher brun, luisant de bave. (...)
Le premier mycanthrope se nourrit sans trêve du bois indestructible du bâton, obligeant tous les descendants de son espèce à en faire autant. Les autres espèces de mycanthropes, nées de mutations incontrôlées, sont libres. Le symbolemagiqueest clair : si on sépare la langue-de-boeuf du bâton de chêne, la malédiction qui pèse sur ces champignons de tronc sera levée. (...)
Si efficaces que le baron nouvellement des Quatre-Clairières serait prêt à oublier l'aspect notoirementmagiquede la chose. Mieux vaut avoir les esprits de la forêt avec soi, fussent-ils champignons-garous. (...)Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...