L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : sang (7)(...) Les faunes ont donné dans le piège, et Nopic a fichu sa lance droit à travers la tête du premier : l'esprit l'a arrachée de son front et s'est enfui avec les deux autres en geignant et en maudissant Nopic. Le lendemain matin, la lance était toujours là, mais sans une trace desang. Et elle était toute pourrie, comme du vieux bois... Crapules puantes du fond des bois ! Et Nopic crache. (...)
Ceci étant, quand on touche à leurs forêts, ils peuvent sûrement devenir pugnaces... Il a aussi l'histoire étrange de la lance pourrie et de l'absence desang, détails qui sentent fort Thanatos. Tout ceci devrait pousser les voyageurs à la prudence et vers l'avant. (...)
Les créatures sont au nombre de six : quatre qui participent à l'attaque et activent l'hallucination, deux qui sont venus pour un bel acte d'amour dès que lesangaura coulé (voir Mycanthropes !)... Si l'affaire tourne mal ou bien dès que deux voyageurs sont blessés de façon sanglante (blessure légère ou plus), les assaillants décampent, laissant nos héros à leur surprise. (...)
C'est l'occasion de ramasser quelques indices de plus : si des ' sylvains ' ont été blessés, les armes des voyageurs sentent l'humus et on n'y trouve pas trace desang. Si les parties en bois des armes ont été souillées, elles deviennent dans les heures qui suivent légèrement vermoulues et sont peut-être même sérieusement affaiblies par la pourriture (voir Mycanthropes ! (...)
L'un et l'autre en même temps : les Soularbois sont des mycanthropes. Ils souffrent d'un mal magique, qui se transmet lorsque les spores d'un mycanthrope se mêlent ausangd'un homme. Les mystérieux assaillants de La nuit de l'omelette, des Soularbois bien sûr, n'avaient pas d'autre but que de mycoser les voyageurs. (...)
Les mycanthropes primelunes savent toujours exactement où en est le cycle lunaire même par nuit d'orage, les mycanthropes cornes-de-rêve ont des songes merveilleux, et ainsi de suite (voir Livre III p. 24-25, et n'importe quel dictionnaire mycologique !). 2. La mycanthropie Tout humanoïde dont lesangest infecté par des spores contracte la mycanthropie. Chaque nuit, on joue CONSTITUTION à une difficulté égale au niveau de REVE du mycanthrope 'géniteur', plus les points de mycanthropie, pour l'instant à 0 (dans le cas des voyageurs, le premier jet est donc à -3). (...)
Spectacle d'épouvante que celui de ces mycanthropes qui, la nuit, errent dans les ténèbres en glapissant la rage d'être et le martyre d'unsangempoisonné qui brûle, ronge mais ne tue pas... Les vénéneux n'ont pas besoin d'être nombreux (ils sont plutôt solitaires et sont difficiles à détruire), il suffit que leur menace soit constante. (...)Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...