Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : rêve (36)(...) De fait, si elle est globalement navigable un mois sur deux, le mois suivant la mer est sillonnée par ces tempêtes où les déchirures durêvese mêlent aux éclairs et à la rage des flots. L'éloignement des continents, combiné avec les tempêtes rendraient impossibles les échanges maritimes, ne serait cette île providentiellement placée approximativement à équidistance des deux terres. (...)
Certains vont même jusqu'à affirmer qu'en s'écoulant par les déchirures, la mer de larmes serait à l'origine de toutes les mers durêve, la mère des mers. L'oeil dans l'anus regardait. Cahin caha... Vers la fin du Second Age on se passionna pour la question des origines du monde. (...)
On comprend parfaitement qu'une telle idée ait pu flatter l'ego des insulaires et des continentaux. Il n'est pas donné à tout le monde de vivre à la surface d'un dragon. Les habitants de cerêvedevaient donc rapidement devenir quelque peu imbus d'eux-mêmes, et l'ensemble de la société de se mettre à tourner autour de cette histoire de dragon. En un sens, cette intense vénération vouée à Loduloralolotolo a protégé cerêvede trop grandes destructions lors du grand réveil, et seules les tempêtes mensuelles qui sillonnent la mer de larmes témoignent de la catastrophe engendrée par le réveil des autres dragons. (...)
Il était un petit navire Où les voyageurs s'éveillent au vent du matin, et s'aperçoivent que leur âme rêveuse a appareillé pour un ciel lointain. Les passagers sous la dunette Les voyageurs sortent du grisrêveà bord du Colosse Eanonos, une immense caravelle, fierté de son acariâtre capitaine Barjan de Callay. (...)
Taille 13 Constitution 13 Force 13 Agilité 6 Dextérité 14 Vue 8 Ouïe 13 Volonté 14 Intelligence 13 Empathie 7Rêve8 Chance 9 Mêlée 14 Dérobée 9 Vie 13 Endurance 27 +dom +1 Sabre +5 Esquive +3 Navigation +8 Natation -3 Ecriture +2 Légende -1 Rodrigue, matou d'Uskeur Rodrigue est un Gainav. (...)
Taille 4 Constitution 11 Force 7 Agilité 16 Dextérité 8 Vue 14 Ouïe 16 Volonté 14 Intelligence 9 Empathie 12Rêve12 Chance 5 Mêlée 10 Dérobée 15 Tir 11 Vie 8 Endurance 17 SC 3 Vitesse 12 Griffe +6 init 12 +dom+1 / Epée une main (dague) 0 init 5 +dom +1 / Esquive +6 Navigation +10 (uniquement par Empathie) Natation -4 Ecriture +2 Légende -1 Discrétion +6 Survie en Extérieur +2 Survie cité +2 Escalade +7 Saut +6 Course +6 Proférer des insultes +7 Se cacher +4 Jet d'EMPATHIE/ +9 pour sentir les déchirures derêve. Un homme à la mer ! A bord depuis quelques temps maintenant, les voyageurs seront surpris dans leurs activités par un bruit de corne de brume. (...)
Réussite particulière : Peuple magique par essence, les icarites sont le signe d'un endormissement profond et d'unrêveintense chez les dragons, c'est pourquoi, les dragons vieillissant, il devient de plus en plus rare d'en rencontrer. (...)
Le grand réveil a en outre décimé beaucoup de ces petits êtres lumineux. En terme de jeu, les icarites sont des Entités deRêvePseudo Incarnées (ERPI), ils sont à la fois présents et absents durêve. Un haut rêvant aura d'ailleurs la surprise de constater qu'ils sont à la fois présents dans lerêveet dans les TMR, ils semblent d'ailleurs y être plus « concrets ». Pour interagir physiquement avec ces ERPI il faut réussir un jet deRêveactuel à -8 et sans modificateur. Les ERPI doivent réussir le même jet pour interagir avec le « réel », ce qui leur est assez facile vu qu'en moyenne ils ont 20 enrêveet une vingtaine de points répartis dans les trois voies classiques durêve. Leurs couleurs et leur caractère sont en relation directe avec les voies qu'ils maîtrisent. L'intensité de la lumière est une indication de leur puissance derêve. Ainsi 20 en Narcos et 0 dans les autres voies pourront être représentés par un bleu intense. Le carmin sera réservé à Oniros et le jaune à Hypnos. (...)
Incompris, il fut condamné à mort par ses pairs qui voyaient dans ses arguties des signes évidents de perversion et de blasphème. Il faut dire qu'Abronsius avait le malheur de vivre dans unrêverendu particulièrement prude et puritain par sa conscience d'être bâti à même la peau d'un dragon. (...)
Revenus à des activités plus prosaïques, comme le commerce, la pêche et l'agriculture ils ont oublié les théories fondatrices de leurrêve, ne prenant que les plus connues pour des légendes et des contes pour enfant. Dans cette période d'incroyance il n'est pas rare qu'on nomme l'oeil du dragon « le chapeau » ou encore « le sombrero » en raison de sa forme à bords surélevés et pain de sucre central. Lerêveétant mal fait, de nombreuses denrées importantes sont exclusives à chacun des deux continents. (...)
Caractéristiques de Kutark Taille 11 Constitution 12 Force 13 Agilité 10 Dextérité 11 Vue 9 Ouïe 8 Volonté 14 Intelligence 12 Empathie 13Rêve15 Chance 15 Mêlée 11 Tir 10 Lancer 11 Dérobée 10 Vie 11 Endurance 25 Sabre +1 Esquive +3 Corps à corps +6 Navigation +11 Natation +2 Ecriture 0 Survie cité +8 Caractéristiques d'Okram Taille 12 Apparence 14 Constitution 9 Force 11 Agilité 10 Dextérité 13 Vue 13 Ouïe 10 Volonté 13 Intelligence 13 Empathie 15Rêve13 Chance 14 Mêlée 10 Tir 13 Lancer 12 Dérobée 9 Vie 10 Endurance 23 Esquive +4 Navigation +5 Natation +3 Ecriture +6 Légende +7 Survie cité +1 Le Quartier des Gainav L'oeil de dragon compte une vingtaine de ressortissants Gainav. Une charte stricte régit leur accès à la nationalité insulaire : ils doivent être bien portants, en pleine faculté de leurs moyens et doivent accepter de servir la cité pendant dix ans. (...)
A l'aide d'une paille de roseau les joueurs pourront passer leur soirée et la première partie de la nuit à traiter toutes ces petites lueurs anthropomorphiques. Il faudra à chaque fois réussir son jet deRêvesous peine de voir les gouttes passer au travers de la lueur. Les êtres ailés guéris volèteront autour de leur sauveur entonnant de petites chansons qui résonneront et dans l'air du soir et dans la tête même des personnages, si bien qu'au milieu de la nuit, c'est sous une farandole de lampions vivants que les voyageurs finissent d'officier. (...)
Pour tout dire il s'agit même d'un embryon de dragon baignant dans sa bulle de placenta, ce en quoi les théories de Della Caveça et d'Inkauda n'étaient pas si loin de la vérité. Son très jeune âge explique la grande présence d'icarites dans sonrêve. Mais le lien entre les icarites et lerêvedu dragon est très fort et très ténu. Ainsi, le déclin trop rapide de cette population icarite dans sonrêveaurait pour effet le vieillissement prématuré du dragoneau, et certainement son éveil. En aidant les petits êtres à survivre, les personnages auront en outre préservé la naïveté enfantine du dragon. Bien que Loduloralolotolo n'en ait pas vraiment conscience, à l'avenir, les dragons garderont un oeil bienveillant sur les actions des voyageurs. (...)
Concrètement, pour chaque déchirure à moins de quelques kilomètres il lui faudra réussir un jet de point derêveà -8 pour résister à des symptômes proches de ceux d'une intoxication alimentaire ou d'un mal de mer. (...)
Le plus simple pour les réunir me semble de leur forcer la main par un artifice simple qui en plus permettra de débuter la partie par une rapide prise en main des personnages par les joueurs : Dans un premier temps, le GR débutera par la description de la sortie du grisrêve. Les personnages se découvrent sur un bateau, Niram, Brunon et Hunmbert en tant que marin, Martheline comme cuisinière du bord, et Anseline comme passagère. (...)
Sa destiné devait s'en trouver marquée, puisqu'une fois la campagne finie dans son pays, Hunmbert courrut les routes durêve, proposant son savoir de chasseur de groins là où il pouvait être nécessaire. C'est ainsi qu'il y a deux ans, il rencontra Martheline qui s'ennuyait à mourir à jouer la cantinière dans une garnison de province. (...)
En tout état de cause, mieux vaut ne pas alerter la brave Martheline ; qui sait ce que les braves gens sont susceptibles de penser des hauts-rêvants ? Depuis bientôt 20 ans qu'il arpente les chemins durêveHunmbert commence à ressentir le besoin de se fixer. Cette dernière année il s'est même surpris plusieurs fois à soupirer après un bon feu dans l'âtre et une femme pour s'occuper de lui. (...)
Caractéristiques 42 ans, 1,64 m Taille 9 Apparence 12 Constitution 15 Force 15 Agilité 15 Dextérité 9 Vue 9 Ouïe 11 Odorat-goût 10 Volonté 13 Intellect 11 Empathie 10Rêve10 Chance 11 Mêlée 15 Tir 9 Lancer 12 Dérobée 13 Vie 12 Endurance 24 S.Const 5 Sust 2 Armes d'hast +5 Bouclier +4 Corps à corps +3 Dague +4 Epée 1 main +7 Epée 2 mains +2 Esquive +5 Bricolage +4 Course +2 Cuisine +2 Escalade +2 Séduction +1 Vigilance +6 Survie cité +3 Survie extérieur +5 Survie desert +4 Survie forêt: +4 Acrobatie +2 Jeu +1 Ecriture +3 Légende +3 Culture grouine +6 NB: chaque personne qui entendra le nom d'»Hunmbert le pourfendeur de groin» pourra tenter un jet d'Intellect/ Légende à -4 pour tenter de le reconnaître. (...)
Caractéristiques 38 ans, 1,45 m Taille 7 Apparence 10 Constitution 15 Force 8 Agilité 7 Dextérité 15 Vue 13 Ouïe 6 Odorat-goût 15 Volonté 13 Intellect 14 Empathie 15Rêve9 Chance 13 Mêlée 7 Tir 14 Lancer 11 Dérobée 10 Vie 11 Endurance 24 S.Const 3 Sust 2 +dom -1 Bricolage +2 Cuisine +4 Discrétion +1 Vigilance +2 Comédie +3 Commerce +3 Maçonnerie -2 Survie cité +3 Survie extérieur +3 Survie marais +1 Survie forêt +1 Chirurgie +3 Natation 0 Orfèvrerie 0 Alchimie -4 Botanique +3 Ecriture +2 Médecine -1 Légende -4 Zoologie +2 Equipement Un livre de recettes Une paire de lorgnons pour voir de loin (+2 en Vue, uniquement pour elle) Une paire lorgnons pour voir de près (+2 en Vue, uniquement pour elle) Une robe de cantinière Deux tabliers de lin Un chaudron de cuivre Une écuelle herbes de soin du fil et des aiguilles deux gemmes orangées d'excellente qualité (pur. (...)
Caractéristiques 17 ans Taille 15 Apparence 11 Constitution 9 Force 15 Agilité 10 Dextérité 7 Vue 14 Ouïe 11 Odorat-goût 7 Volonté 9 Intellect 11 Empathie 14Rêve15 Chance 13 Mêlée 12 Tir 10 Lancer 12 Dérobée 8 Vie 12 Endurance 24 S.Const 3 Sust 4 +dom +2 Corps à corps +2 Dague 0 Epée 1 main 0 Esquive +2 Course +4 Escalade +4 Saut +5 Survie cité -4 Survie extérieur 0 Acrobatie +5 Natation * Astrologie +4 Botanique +4 Ecriture -3 Légende +4 Oniros +5 (*) Brunon n'a jamais appris à nager. Sorts barque derêve(lac) R-8 r1+ brouillard (forêt) R-3 r1+ croissance végétale (forêt) R-6 r5 transmutation élémentale du bois en eau (sanctuaire) R-6 r4 Brunon n'a aucun sort en réserve, son demi-rêveest en E7. Equipement Une canne à pêche Anceline Benouchet Profil Belle comme le jour, noble, artiste, joueuse, énervante mais attachante pour ceux qui la connaissent bien. (...)
Caractéristiques 24 ans, 1,62 m Taille 12 Apparence 15 Constitution 9 Force 9 Agilité 15 Dextérité 11 Vue 13 Ouïe 14 Odorat-goût 11 Volonté 11 Intellect 12 Empathie 10Rêve7 Chance 14 Mêlée 12 Tir 12 Lancer 10 Dérobée 12 Vie 10 Endurance 21 S.Const 3 Sust 3 Epée 1 main +3 Arc +5 Esquive 0 Chant +4 Danse +4 Dessin +2 Discrétion +2 Séduction +4 Vigilance 0 Comédie +4 (pour dire la «vérité») Equitation +3 Musique +2 Survie cité 0 Survie extérieure -4 Acrobatie 0 Jeu 6 Orfèvrerie 0 Ecriture 3 Equipement Des habits de bonne étoffe ainsi que quelques dentelles et froufrous qu'elle ne met plus qu'en ville. (...)
Caractéristiques 22 ans, 1,89 m Taille 14 Apparence 10 Constitution 14 Force 14 Agilité 12 Dextérité 13 Vue 13 Ouïe 8 Odorat-goût 7 Volonté 10 Intellect 12 Empathie 10Rêve15 Chance 8 Mêlée 13 Tir 13 Lancer 13 Dérobée 9 Vie 14 Endurance 28 S.Const 4 Sust 4 +dom +2 Dague +3 Esquive +2 Bricolage +4 Course +3 Discrétion 0 Escalade +2 Saut +4 Vigilance 0 Maçonnerie -2 Musique -1 Survie cité 0 Survie extérieur +3 Survie forêt +2 Natation +3 Navigation +4 Ecriture -6 Zoologie -6 Equipement une flûte en bois précieux, offerte par Ancel. (...)La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...